Zemmour a été insulté, mais a-t-il été agressé ? De
toute façon quand j'habitais dans les quartiers du 93 je ne me suis jamais fait
cracher dessus ni véritablement insulter, sauf par de vrais fous certes
d'origine maghrébine. Par contre un soir de victoire de l'équipe de foot
algérienne, une bande d'encagoulés s'était mis en tête de retourner ma voiture
alors que j'étais dedans (je m'en suis sorti in extremis !), sans doute pour fêter
ça ! Quand on habite les quartiers ou même Paris on sait à quoi s'attendre, et
c'est un miracle que pour l'instant Zemmour n'ait eu à déplorer que cette "agression" !
Les musulmans ne se comportent ni plus ni moins que
comme des prédateurs vis-à-vis de territoires de plus en plus vastes, qu'ils
vont peu à peu faire leurs. Et cela va s'aggraver au fur et à mesure que leur
population va continuer à augmenter. Et cette population va continuer à
augmenter arithmétiquement : flux migratoires intensifs et taux de natalité
beaucoup plus élevé que les populations indigènes.
Mais les musulmans ne se comportent pas de manière
plus prédatrice que les capitalistes, c'est-à-dire nous les Occidentaux de
souche.
L'homme je le répète ne crée pas de richesses,
c'est une illusion, il transforme des ressources déjà là ; il se comporte comme
un parasite et un prédateur d'un pays de cocagne dont seuls les animaux
respectent l'équilibre, et il détruit plus qu'il ne crée. Il exploite juste des
richesses qui sont déjà là avec toujours plus de cupidité, en détruisant.
Cupide que vous êtes ! La richesse ce n'est pas l'argent, c'est la terre, l'eau
et surtout l'énergie du soleil. C’est ça la véritable richesse que nous avons
tous en commun, notre horizon et notre seul héritage. Cette propriété n’a pas à
appartenir à certains plus qu’à d’autres, car elle est commune.
Ce n'est pas pour leur trouver des excuses, mais
les musulmans agissent peut-être ainsi par mimétisme de la virulence de notre
instinct de propriété et d'accaparement.
Le besoin d'être proprétaire est commun aux
capitalistes et aux musulmans, ce n'est juste qu'un instinct animal, comme un
chien avec son os, je comprends cet instinct et il ne faudrait pas le
contrarier. Cependant nous ne devrions avoir que l'usufruit des biens que nous
"possédons", car nous ne sommes que de passage.
Nous sommes ontologiquement des locataires de la
planète puisque notre condition se caractérise par la finitude, c'est une
présomption de s'en croire les propriétaires comme des Bezos, Gates ou
Zuckerberg etc. encore bien plus que les musulmans !
Zemmour est une victime par ricochet de notre
propre rapacité, qui s'est manifestée par l'intermédiaire d'un musulman qui
voulait lui faire comprendre qu'il était désormais dans son territoire et non
plus Zemmour dans le sien.
Ce qui fait qu'un territoire est à quelqu'un, c'est malheureusement pour nous autres plus la démographie que l'économie. Je dis malheureusement, car nous sommes européens et nous faisons confiance à un dogme qui finira par nous détruire.
Je n'ai pas dit qu’il fallait supprimer l’instinct de propriété, c'est un instinct vital de la nature humaine dont je ne préconise pas la suppression par ailleurs impossible. Mais pour lutter contre la rapacité de notre système économique et de ses prédateurs à cols blancs, je préconise une régulation plus forte des États et de la loi pour encadrer leurs excès souvent d'origine perverse.
Et par ailleurs je préconise l'usufruit des biens que nous "possédons" plutôt que la propriété, car nous ne sommes que de passage, cela les animaux n'en ont pas conscience.
On ne peut tout simplement pas assimiler de tels flots de populations, qui plus est d'origine musulmane quand on sait le ressentiment et la jalousie que ces populations ont pour l'Occident et sa réussite matérielle. Et ce qui fait système ce n'est plus depuis longtemps le triptyque de République mais les lois d'airain de l'économie.
Il me semble qu'à ce jour rien n'est fait pour endiguer les flux migratoires d'origine musulmane, et que la propagande agit de façon toujours plus virulente à mesure que ces flux augmentent pour culpabiliser les indigènes que nous sommes. Tout comme Rome n'a finalement rien pu faire pour endiguer les flux de Germains eux-mêmes poussés par les Mongols. Sauf qu'à l'époque ces flux étaient bien plus lents que ceux actuels.
Rome a aussi été victime du remplacement de ses
dieux paganistes par "ceux" du christianisme (la sainte trinité et la
vierge Marie), de même nous sommes victimes de notre idolâtrie pour l'économie,
qui est un genre de nouvelle religion contre les peuples qui nous détruit.
Nietzsche a montré que le christianisme était un genre de complot du
ressentiment contre l'aristocratie romaine, de même l'idéologie libérale
anglo-saxonne est un complot contre les peuples et leur liberté.
Je n'ai pas dit qu’il fallait supprimer l’instinct de propriété, c'est un instinct vital de la nature humaine dont je ne préconise pas la suppression par ailleurs impossible. Mais pour lutter contre la rapacité de notre système économique et de ses prédateurs à cols blancs, je préconise une régulation plus forte des États et de la loi pour encadrer leurs excès souvent d'origine perverse.
Et par ailleurs je préconise l'usufruit des biens que nous "possédons" plutôt que la propriété, car nous ne sommes que de passage, cela les animaux n'en ont pas conscience.
On ne peut tout simplement pas assimiler de tels flots de populations, qui plus est d'origine musulmane quand on sait le ressentiment et la jalousie que ces populations ont pour l'Occident et sa réussite matérielle. Et ce qui fait système ce n'est plus depuis longtemps le triptyque de République mais les lois d'airain de l'économie.
Les lois contraignantes et remplacistes de l'économie reposent sur la libre circulation des personnes et des biens et la destruction créatrice en matière d'emplois, d'innovation, et de coût du travail ; elles favorisent donc les flux migratoires en quête du profit et se foutent de leurs origines. Le capitalisme est devenu le fer de lance de l'antiracisme et de la chasse à l'amalgame, pour faire du profit. Les foules sentimentales indigènes à qui l'on fait la leçon à longueur de journée, pensent qu'il s'agit de droits de l'homme et de morale alors qu'il ne s'agit que de cynisme. Le capitalisme est en réalité amoral voire immoral. En outre l'aspect libertaire de notre système libéral décourage les femmes indigènes de faire des enfants, et lui font préférer leur épanouissement personnel et leur émancipation par le travail.
Peut-être que les populations musulmanes y viendront aussi à l'épanouissement personnel et à l'émancipation de la femme, mais pour l'instant il y a un décalage qui joue démographiquement en défaveur des populations indigènes.
Aucune propriété n' est éternelle , comme l' ont appris les Italiotes Carthaginois Macédoniens Egyptiens Juifs Daces Bithyniens Romains Avars Caraïbes Aztèques et pas mal d'autres . Le droit de propriété peut être en effet modéré par la loi , pour interdire le trafic d' êtres humains , l'accaparement et le monopole . Mais cela doit être fait avec beaucoup de prudence . Les mécanismes économiques sont d' une complication qui dépassent les capacités d' un ordinateur et d' un esprit humain et quand on intervient brutalement , on risque de tout arrêter .
RépondreSupprimerIl faut respecter la propriété , parce que c' est un instinct humain , mais non l' idolâtrer . Il est permis de réguler le droit de propriété , mais avec des précautions .
Je sais bien que nous ne sommes que des locataires , mais la vie humaine est courte et à notre échelle nous pouvons nous considérer légitimement comme propriétaires ( d' une paire de chaussure , d' un morceau de pain , d' un appartement , d' une boutique , d' un atelier , d' une usine , d' une compagnie de paquebots , d' un champ , d' une terre , d' un troupeau de vaches , d' une somme d'argent de cinquante centimes à plus ) . Et nous avons des enfants à qui on veut transmettre ce qu' on a . L' état ne doit se mêler de ça que quand il le doit absolument et se montrer prudent .
Et depuis l' invention de l' agriculture et de l' élevage , l' homme a cessé d' être un prédateur , il est devenu un producteur , avec toutes sortes de conséquences , dont les classes sociales , l' inégalité , les sociétés hiérarchisés , la vie sédentaire , les épidémies fréquentes , la guerre , les aristocraties religieuses et guerrière , le droit de propriété , les lois et bien d'autres choses .
On peut sans doute parler de populations d'origine polonaise ou italienne par ex.. Car il s'agit bien là de populations qui ne sont plus vraiment polonaises ou italiennes . Elles ont été culturellement assimilées sur deux ou trois générations. Par exemple pour la très grande part, elles ne parlent ni polonais, ni italien. Mais peut-on parler ici de populations «d'origine musulmane» en France? Alors qu'il s'agit bel et bien d'une population musulmane. Car dans le domaine religieux il vaut mieux éviter l'usage «d'origine», mais plutôt faire allusion à la conviction ou ou à la pratique. Ainsi on ne dit jamais des catholiques en France ou ailleurs, qu'ils sont d'origine catholique...
RépondreSupprimerBien sûr, il peut subsister des cultures religieuses. La France, par son histoire, est bien de culture catholique. Mais est-elle vraiment habitée par une majorité de catholiques? Malheureusement, la France refuse de compiler les statistiques ethniques, religieuses ou raciales (les races n'existent pas...) à propos de sa population. Et cela contrairement à presque tous les pays occidentaux. Elle se prive donc - entre autres - de pouvoir mesurer exactement combien est efficace la tradition laïque républicaine comme instrument d'assimilation. Face aux autres pays ,souvent adeptes de la traditions anglo-américaines du «sécularisme», où prévaut les droits religieux individuels sur la neutralité de l'État.