vendredi 20 décembre 2019

Mondialisme et migrations



Moi : « Les baby-boomers en France n'ont même pas conscience qu'ils sont les héritiers d'un monde protégé par le père de Gaulle (le dernier père de la nation), et que le monde mondialisé qu'ils appellent de leurs vœux est destructeur (les retraités, quelquefois d'anciens maoïstes, ont globalement très majoritairement voté Macron). Plus personne à part les bobos coupés du peuple (les vrais privilégiés !) ne veut de ce monde-là, plus personne ne veut de la mondialisation à part les milliardaires, et rien ne ruisselle de leurs gâteaux colossaux. On nous dit même que selon la théorie néolibérale il ne faut surtout pas partager le gâteau pour que le système fonctionne. Le jour où les gens comprendront qu'il faut pendre les milliardaires pour s'en sortir (pour la planète et pour les gens), à des crocs de boucher à moins que ces derniers n'acceptent de leur plein gré un bien meilleur partage des richesses, alors ce sera la Révolution (une Révolution légitime) et l'aube d'une nouvelle ère. Quand le peuple sera admis à donner son avis sur tous les problèmes qui se posent à lui, dont les dérèglements climatiques et l'immigration massive (fruit de la loi du marché et du libre-échange sans régulations ni protectionnisme), et donc à participer à la démocratie, alors on pourra à nouveau parler de droits de l'Homme et d'intérêt général.
Quand comme aujourd'hui sous un système mondialiste, la démocratie est confisquée au peuple, alors il n'y a plus d'intérêt général et plus de droits de l'Homme en réalité : ce sont des mots creux.
La plupart des Juifs fameux en France adhèrent malheureusement avec force à la mondialisation, comme BHL, Minc ou Attali, pour ces deux derniers on dit même que ce sont eux qui font élire les présidents. BHL quant à lui a commandité l'intervention de la France en Lybie. Malheureusement cette attitude néfaste, nocive et largement médiatisée, encourage les amalgames complotistes, et donc une forme d'antisémitisme pas seulement chez les musulmans mais aussi chez le peuple de souche. L'influence du "lobby juif" (je ne sais même pas s’il existe réellement ou s’il ne s'agit pas d'un fantasme ?) en France n'est donc pas anodine et va malheureusement souvent dans le sens de la mondialisation donc contre l'intérêt général et la démocratie, à quelques exceptions notables comme Zemmour. »

Alexis : « BHL n'est pas ben Laden quand même, Attali n'est pas le prophète du judaïsme et les œuvres de Minc ne sont pas dans la Bible à ce que je sache. La mondialisation c'est aussi la faute de Marx, Trotsky et Léon Blum ? »

Moi : « Attali a écrit un gros pavé sur Marx, il en fait un apôtre du capitalisme (qui nous aurait libéré des aliénations antérieures), qui aurait fait l'apologie du libre-échange et de la mondialisation. Bref les communistes n'avaient rien compris et Attali a tout compris. Notre monde est marxiste. »

Haddock : « La majorité de l'intelligentsia, des médias et des politiques adhèrent avec force à la mondialisation, on y trouve forcément des juifs, que voulez-vous démontrer ? »

Moi : « Beaucoup de Juifs comme Finkielkraut et Elisabeth de Fontenay demandent aux musulmans de faire leur aggiornamento vis à vis du message littéral et guerrier coranique qui pousse au crime, et je suis entièrement d'accord. Pourquoi le CRIF ne ferait-il pas son aggiornamento vis à vis de certaines personnalités nocives comme BHL, Minc et Attali, en clamant haut et fort que ces quelques personnalités néfastes ne représentent pas l'ensemble de la communauté juive ? Vous êtes beaucoup plus nombreux sur le forum de Causeur à faire l'amalgame entre l'ensemble de la communauté musulmane et l'islamisme, qu'entre judaïsme cosmopolite et mondialisation. Je ne veux pas faire ce dernier amalgame, mais à part Zemmour, et il n'en est que plus méritant, j'entends rarement faire la critique de la mondialisation et de ses dégâts sur les peuples. Pour moi l'ingérence spectaculaire de BHL en Lybie a été criminelle, il devrait être condamné pour ça. Comment se fait-il qu'un type à lui tout seul puisse dicter ses décisions à l'exécutif français, alors que par ailleurs il vomit sur la France et son héritage ?

Haddock : « Vous vous prenez les pieds dans vos raisonnements alambiqués, on peut faire l'amalgame entre islamisme et musulmans comme avec les juifs et le judaïsme puisque que l'on est dans le cadre de la religion, mais juifs avec mondialisation, vous êtes dans le délire complotiste. »

Moi : « Est-ce qu'on ne peut pas faire l'amalgame entre judaïsme et cosmopolitisme, et entre cosmopolitisme et mondialisation ? Donc entre judaïsme et mondialisation ? C'est l'histoire du peuple juif qui a rendu ce peuple cosmopolite, ce n'est pas la même chose que de dire le judaïsme est par essence cosmopolite, je ne crois pas qu'il le soit. C'est comme une mayonnaise, tous les ingrédients étaient là pour la faire (Mandeville, Adam Smith, Hayek, Thatcher, Reagan...) sans aucune contribution juive, mais peut-être a-t-il fallu une contribution cosmopolite pour battre la sauce afin qu'elle soit réussie : c'est la mondialisation. »

Haddock : « Le cosmopolitisme et l'adhésion à la mondialisation en 2019 c'est beaucoup plus une question de revenus et de professions que d'identité, arrêtez vos salades idéologiques stéréotypées. »

Victor : « Vous êtes trop honnête pour discuter avec ce genre d'individus. Vous avez le droit de garder le silence, mais tout ce que vous pourrez dire sera taxé de délire complotiste et antisémite, et de salades idéologiques stéréotypées.
Ce genre d'individu se présente sous le jour d'un homme cultivé, mais si jamais vous touchez à un cheveu des criminels BHL et Soros, il aboiera avec la meute. »

Moi : « Oui Haddock, mais il y a quand même toute une littérature qui sous-tend cette mondialisation, il me semble qu'elle est avant tout le fait de personnalités fortement médiatisées comme Attali, BHL, Minc, Glucksmann ou Bruckner (qui n'est pas juif d'ailleurs) en France. Citez m'en d'autres ? »

Renaud : « L'amalgame entre juif et mondialiste, ou plutôt globaliste, n'est pas totalement infondé mais il est sans intérêt. Avant on disait cosmopolite et un peu plus récemment les pacifistes utilisaient l'oxymore "citoyen du monde". »

Joseph : « Votre histoire personnelle vous disqualifie pour parler des juifs sereinement. Votre jugement est entaché des déboires de votre enfance avec des juifs. »

Victor : « En quoi a-t-il parlé de son "histoire personnelle avec les juifs"? Il ne fait que constater ce qui est vrai.
Chaque fois que BHL apparaît sur des plateaux télé, c'est qu'il va y avoir de nouvelles guerres et de nouveaux bombardements. La dernière, c'était pour la fumisterie abominable du "Kurdistan indépendant". Avant, il y a eu la Libye, la Serbie, la Bosnie, le Kosovo, l'Ukraine. A chaque fois, comme par hasard, pour installer des régimes islamistes (alliance Israël-Arabie oblige) et, encore plus sidérant, les nazis bandéristes (antagonisme stupide d'Israël contre la Russie)
C'est comme le gros salopard Soros, qui déclare que son ambition est la disparition du monde occidental !
Et il faudrait s'écraser, sous peine d'être poursuivi de par les nouvelles lois iniques "contre l'antisémitisme" ? MERDE ! »

Moi : « Joseph a en partie raison sur mon histoire personnelle. Mais est-ce que cela discrédite chez moi tout réflexion sur le peuple juif, qui a tout de même une tendance à étaler sa réussite de façon souvent arrogante (avec le sentiment d'impunité existentielle que lui confère la SHOAH, qui agit un peu comme Big Brother sur nos concitoyens comme on l'a vu avec l'élection de Macron - ce n’est pas moi qui le dit, c'est Obertone), je ne le pense pas.
Ma mère a trouvé une protection auprès de la communauté juive pour se défendre de l'emprise néfaste de mon père qui était un vrai pervers, même si ce terme est aujourd'hui un peu galvaudé. Malheureusement avec son instinct de méchante égoïste, elle n'a eu aucun instinct de protection vis à vis de moi. Donc certains de ses amants, tout excités sexuellement, ont joué les gorilles dominants et exhibitionnistes de leur puissance avec moi qui était enfant. Leur comportement était "humain" c’est-à-dire bestial et n'avait rien à voir avec le judaïsme. Les seuls responsables de mon malheur sont effectivement mes deux parents, qui étaient ce qu'on appelle aujourd'hui des personnalités toxiques. »

Astrolabe : « Des relents d’antisémitisme? "La plupart des Juifs fameux en France adhèrent malheureusement à bla bla bla"... Avez-vous fait un sondage? et il faut combien pour dire "la plupart". Combien de roux adhèrent malheureusement à la mondialisation? et combien des gauchers? et des boulangers?
Vraiment du n'importe quoi vos "analyses"... »

Joseph : « Déjà moi, juif bolchévik cuvée 1917, je n'en suis pas... »

Moi : « Eh bien faites entendre la voix de votre communauté en France, avec plus de force contre la mondialisation, comme Zemmour que personnellement j'admire car il a un grand courage et une grande intelligence. D'ailleurs il en est plus français que la très grande majorité des Français, que l'on n'entend pas non plus de façon virulente contre la mondialisation. Comme le dit Zemmour lui-même, la majorité des Français vivent sous influence, ils n'ont plus confiance en eux, à cause de la défaite de 1940. Donc ils préfèrent en quelque sorte vivre sous tutelle que de courir le risque de leur souveraineté.
D'autre part : jamais la police n’a été autant protégée par le pouvoir politique et judiciaire. Jamais la justice et la Chancellerie n’ont été autant inféodées à l’Elysée. Jamais les médias n’ont été autant liés dans leur globalité à des puissances financières supportrices d’Emmanuel Macron. Donc le peuple est muselé et c'est tout un système qu'il faudrait défaire, la tâche est immense. »

Dov kravi : « Oui, oui, et Hitler portait des chaussures pour se protéger les pieds. Portez-vous des chaussures ?
Ces généralisations ineptes font la joie des dieudosoraliens dont, j'en suis persuadé, vous n'êtes pas. Vous êtes d'autant moins pardonnable. »

Moi : « L'actuelle réforme des retraites qui tape avant tout sur le service public, n'est qu'un effet de la mondialisation, qui n'a qu'un seul catéchisme : croissance, baisse des dépenses publiques, innovation. Il s'agit désormais d'un dogme ressassé dans tous les médias. Mais ce n'est pas l'intérêt général tel que le concevaient les philosophes des Lumières. »

Dov kravi : « Pourquoi le CRIF devrait-il clamer haut et fort que ceux que vous citez ne sont pas représentatifs de la communauté juive ? Il n'y a que les sots qui font l'amalgame.
J'aimerais que vous me définissiez ce que vous entendez par " judaïsme cosmopolite ". C'est un peu daté comme expression -- en France et dans les pays civilisés, en tout cas --, mais c'est un emploi intéressant à relever, d'autant qu'il confirme ma précédente hypothèse. »

Moi : « C'est l'histoire du peuple juif qui a rendu ce peuple cosmopolite, ce n'est pas la même chose que de dire que le judaïsme est par essence cosmopolite, je ne crois pas qu'il le soit. »

André : « T'as raison ducon, c'est encore de la faute aux juifs et à BHL ! C'est eux qui délivrent les permis de séjour aux africains... »

Moi : « C'est la mondialisation qui délivre des permis de séjour aux Africains. »

Victor : « Je disais que, dans vos arguments concernant BHL, à aucun moment vous n'avez mis en avant votre histoire personnelle.
Je dirais qu'il y a bien d'autres choses en jeu que la mondialisation.
On veut détruire l'être humain, j'en suis persuadé, pour différentes raisons. Ce n'est pas un délire complotiste. Je ne crois pas que les juifs soient en tant que communauté à l'origine de cette volonté de destruction mais, à part quelques rares comme Finkie, ils y sont insensibles, pensant, par un invraisemblable sentiment de supériorité, que leur communauté s'en sortira même si le monde s'effondre. »

Schlemihl : « Je suis un bèbiboumaire, je n'appelle pas de mes vœux un monde mondialisé, je n'ai jamais été mao, pas même gauchiste ni communiste, je crois inutile de pendre les riches à des crocs de boucher, ou à des poutrelles des balcons des lampadaires des branches d'arbre ou n'importe quoi, je refuse énergiquement de sauver la planète ( non mais sans blague ...), je ne souhaite pas une nouvelle ère, qui pourrait être pire que celle de maintenant, je suis partisan du libéralisme économique mais pas du dumping ni du vol, je ne crois pas qu'il faille gouverner la France comme une maison de commerce, je ne crois pas que BHL dirige notre diplomatie, je n'ai pas à répondre de ses actes, ni de celles de MM Attali et Minc ( c' est qui celui-là ), je ne fais pas d'amalgame entre musulmans et terroristes, je n'ai à répondre que des actes de Schlemihl, je ne crois pas au lobby juif, j'ai nettement l'impression qu'il existe un lobby gauchiste, un lobby homosexuel, un lobby vert qui me déplait particulièrement, je proteste au nom de la vérité, de l' esprit scientifique, du rationalisme, et je ne suis pas un dévot de Mlle Thunberg .
Et je refuse de faire le bonheur de l’humanité et de sauver le monde. »

Moi : « Vous êtes un baby-boomer comme mes parents Schlemihl, il n’y a pas de honte à ça, vous n’y êtes pour rien. Les gouvernant en France se sont toujours pliés au desiderata de cette génération qui a chassé de Gaulle du pouvoir, pour le remplacer par des personnalités toujours plus néolibérale et mondialistes. Macron sait bien ce qu'il leur doit, il a été élu par les retraités, il ne touchera jamais à un seul de leurs cheveux, ils ont un statut d'intouchable en France depuis qu'ils ont fait Mai 68.
La seule alternative politique crédible étant le national-populisme en France, il aura besoin des boomers pour être réélu. Et les boomers vivront peut-être plus longtemps que leurs enfants, car ils ont de bien meilleures conditions de vie. C'est donc peut-être un OVNI comme Macron, ou Macron à nouveau, qui sera élu ou réélu en 2022, qui nous sera à nouveau vendu ou imposé par conditionnement par les médias comme un beau produit marketing : fabrique du consentement et servitude volontaire
Mes parents ont eu la vie facile, ma mère est millionnaire grâce aux circonstances de cette époque : son appart parisien a été multiplié par 25. Par contre ils ont divorcé et m'ont renié. Ils ont eu une vie remplie de fric et de jouissance chacun de leur côté. Mes parents sont des boomers qui n'ont jamais aidé leurs parents, qui les ont même plutôt incités à mourir vite pour pouvoir hériter, et qui ne m'ont jamais aidé. Bon ce sont peut-être deux exceptions, mais je ne crois pas, c'est un peu dans l'air du temps, c'est une génération "après moi le déluge !", très égoïste et irresponsable qui ne veut surtout pas sauver le monde et même pas le transmettre aux générations futures tel qu’elle l’a trouvé. En réalité c’est une génération parricide, matricide et infanticide.
La stratégie du pouvoir néolibéral c'est de maltraiter socialement les gens pour qu'ils n'aient même pas l'énergie de manifester, de se rebeller ; afin qu'ils ne fassent plus société et ne puissent concevoir la moindre alternative. La génération des boomers fut la dernière génération politisée, plutôt solidaire et unie. Les autres qui viennent après sont laminées professionnellement, atomisées socialement, lobotomisées par les écrans. Le monde n'aura aucune pitié pour eux, à moins de s'en sortir individuellement. Mais comme les combats pour les acquis sociaux ne se mènent que collectivement, nous risquons de tout perdre victimes de notre égoïsme, fruit d'une volonté diffuse néolibérale depuis 40 ans qui se répand par le haut ; car comme le dit un proverbe chinois : le poisson pourrit par la tête. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire