samedi 26 août 2017

La France, pays de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne ?


Moi : "Il est vrai que nous sommes dans une société dont la finalité n'est ni l'activité guerrière, impliquant courage, ni la création artistique (comme c'est le cas dans une société catholique qui implique de rendre grâce à dieu, par l'intermédiaire d’œuvres sublimes), impliquant beauté, mais dont la finalité est l'accroissement continue des richesses. Une telle finalité n'a nulle besoin de beauté ou de courage, contrairement aux sociétés du moyen âge puis de la renaissance. Nous vivons actuellement la réalisation de cette finalité de façon très pure... La société depuis 1983 est en train de se débarrasser de tous ses éléments impurs fruits d'idéologies du passé, impliquant courage et beauté et qui trouvaient à s'effectuer dans des actes héroïques ou dans des œuvres d'art sublimes. Nous sommes en train de vivre en direct la mise à mort de l'art, de la culture, de la philosophie... qui n'ont aucune utilité dans le cadre d'une finalité constituée par l'accroissement continue des richesses (jusqu'à épuisement de la planète ?), trouvant sa racine dans une mystique protestante, calviniste pour être plus précis. Ton existence toute entière vouée à la défense du système qui découle du calvinisme (encore une trahison envers tes racines catholiques), et en l'occurrence actuellement du gouvernement Macron, est donc bien plus utile que la mienne, et te fournira sans doute le quitus pour une existence très longue, très ennuyeuse, et sans grands soucis. En gros aujourd'hui, la beauté est devenue laide car sans signification, sans sens, et la laideur est devenue belle, car utile ; de même le courage est-il devenu inutile alors que la lâcheté est bien plus conforme aux valeurs d'adaptation de la modernité. Tu auras l'impression de ne pas t'ennuyer et d'être très heureux, en tout cas beaucoup plus que la majorité des Hommes. Mais ce ne sera qu'une impression, ce ne sera pas la réalité, car notre société n'autorise plus le bonheur, c'est un délit, comme le courage ou la beauté ; comme l'art ou même la guerre. Réjouis-toi Emmanuel tu es le prince de cette aube nouvelle qui débouche directement sur le néant... Et comme cette société n'a d'avenir que sa propre auto destruction si rien n'arrête sa logique folle, tu n'auras comme aucun de nos contemporains ni même aucun de ceux plus illustres qui composèrent les figures géniales se détachant du morne ruisseau que constitue l'humanité depuis sa naissance jusqu'à sa mort... proche... aucune postérité ! Tu n'auras donc aucune postérité et tu auras juste contribué à creuser le trou dans lequel par ta modeste contribution, on te mettra en terre, toi ainsi que l'ensemble de toute l'humanité ayant participé à sa propre disparition en adhérant aveuglément à une mystique matérialiste (sic), les deux termes peuvent sembler contradictoires... dont la finalité est l'accroissement sans fin des richesses en vue de l'accroissement des richesses et rien d'autre..."

"Tu es un peu obsédé par le système économique d'enrichissement ..."

Moi : "Mais vous ne dormez donc jamais ?"

"Un robot n'a pas besoin de dormir"

Moi : "Il y a quelque chose d'un peu effrayant chez vous !"

"J'en conviens..."

Moi : "Mais ne pas bien dormir nuit à votre beauté !"

"Absolument pas"

Moi : "A propos du système économique d'enrichissement et ce que j'appelle la finalité d'accroissement illimité des richesses, les musulmans ont une spiritualité purement guerrière qui leur permet d'échapper à ça. Occidentaux et musulmans vivent dans deux mondes radicalement séparés qui ne se rencontrent pas. C'est pour cela que les Occidentaux n'ont pas conscience du danger que représente l'islam, car ils ne vivent pas dans le même monde."

"Raisonnement pas faux mais un peu simpliste car d'autres facteurs plus importants sont en jeux"

Moi : "Je pense que les musulmans sont plus conscients de ce que nous sommes, que nous sommes conscients de ce qu'ils sont réellement. Nous sommes leur problème, alors qu'eux ne sont pas le nôtre. Puisque notre problème à nous autres Occidentaux est d'éviter une résurgence du fascisme ou du nazisme, ce qu'on appelle communément le ventre fécond de la bête immonde."

"Voilà c'est plus juste ! Prend garde petit instit que je ne te suce le sang jusqu'à la dernière gouttes , ce serait dommage de perdre un bon élément comme toi... "

Moi : "Ce que George Bataille appelle la part maudite de toute société est la dépense de l'excédent des richesses, que ces richesses soient matérielles ou spirituelles. Dans notre société toutes les richesses matérielles sont réinvesties immédiatement en vue de l'accroissement sans fin des richesses : il y aura donc bientôt disparition totale de tout ce qui faisait la richesse spirituelle de l'Occident : art, philosophie, culture... car inutiles dans le cadre de l'accroissement sans fin des richesses purement matérielles. L'idéologie de la bourgeoisie qui trouve de plus en plus à s'effectuer de façon très pure, fait courir à l’ensemble de l'espèce humaine un très grand danger... Peut-être encore plus grand que l'invasion de l'islam inévitable."

"Oui probablement et le déclin est déjà en marche depuis un bon bout de temps"

Moi : "En France depuis Waterloo, si Napoléon avait gagné contre l'Angleterre et la Russie, que se serait-il passé ?
Sans doute aussi que si matériellement j'étais plus assis sur une situation confortable, comme ma mère à mes dépends, je serais beaucoup moins inquiet, mais je serais alors un nanti, spirituellement gavé de ses certitudes lui donnant bonne conscience et ne l'empêchant pas de dormir, comme c'est le cas aujourd'hui...
Pourquoi dîtes vous que mon raisonnement est simpliste quand je dis qu'Occidentaux et musulmans ne vivent pas dans le même monde ? Les Occidentaux vivent dans un monde purement matériel qui leur tient lieu de spiritualité, et les musulmans dans un monde religieux et spirituel tout entier orienté vers la guerre, la guerre de religion qu'ils provoquent et veulent attiser, jusqu'à leur victoire finale, c'est cela l'islam, une religion de conquête.
Ils ne peuvent s'assimiler dans aucune société sans chercher à la détruire et cela de Gaulle l'avait bien senti, qui pour sauver la "race" blanche s'était empressé de sortir du guêpier algérien. Peine perdue quand on voit le résultat aujourd'hui, en France, mais plus généralement en Europe et dans l'ensemble du monde occidental.
Pourquoi ai-je mis le mot race entre guillemets comme si j'avais honte de prononcer ce mot ? D'ailleurs de Gaulle n'avait pas honte de dire race blanche comme on a honte de le dire aujourd'hui. La notion de race dans son esprit avait un sens beaucoup plus spirituel que génétique ; il ne séparait pas la notion de race blanche de l'héritage gréco-romain que cela impliquait. Mais comme nous sommes totalement déculturés par l'action de plus de cinquante ans de destruction systématique de notre héritage culturel et du système éducatif, nous ne comprenons plus du tout cela.
Il disait que la France était un pays de race blanche pour l'opposer au monde arabo-musulman, et il disait que ces deux mondes n'étaient pas compatibles sur un même territoire. L'avenir lui donnera sans doute raison. Le hic est que les musulmans ont toutes les chances d'en sortir vainqueur, d'abord en France, puis en Europe. Quand on voit ce que la bourgeoisie a fait du type humain moyen en Occident, le petit-bourgeois, on n'aura pas trop de regrets..."

5 commentaires:

  1. L'humanité toute entière est originaire d'Afrique, plus de 60% des Français sont athées et notre culture est majoritairement issue des lumières et de la laïcité. Va vivre dans la Bible belt, tu y seras comme un poisson dans l'eau. Les religions nous cassent les couilles depuis des lustres comment peut-on faire consciemment le chemin vers l'obscurantisme ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Florian Kodelja
    Oui mais Florian, n'empêche que les Juifs ont beau être "discrets", je le dis et je le répète la spiritualité en France depuis les années 80 et le film intitulé Shoah de Claude Lanzmann, est à dominante juive et non plus catholique, et cela non plus n'est pas bon et favorise l'implantation des musulmans. Alors que très généralement les Français d'origine catholique ont totalement baissé la garde en perdant leur spiritualité sous le poids de la culpabilité liée à la Shoah. Encore une fois je comprends cette culpabilité et elle recèle sa part de légitimité. N'empêche que ce sont des racialistes fous furieux et racistes qui sont à l'origine de la Shoah, et non des catholiques, malgré l'amalgame que BHL et certains nouveaux philosophes, sans doute comme Bruckner ou Glucksmann père, voudraient faire.
    Evidemment tout n'est pas la faute des Juifs, loin de là, mais aussi des mouvements anarchistes, ou encore d'extrême gauche, qui revendiquent un athéisme virulent et anti catholique, et aussi la faute au petit bourgeois moyen qui veut imiter son maître bourgeois privé de toute spiritualité et qui ne pense qu'au fric. Là est la principale responsabilité de la chute du catholicisme en France : un lâcheté d'origine vénale.
    Donc au fond on ne peut pas reprocher aux Juifs d'être fidèles à eux mêmes quand les catholiques eux ne le sont pas. Cependant le pays France globalement spirituellement a baissé la garde, ce qui laisse un boulevard aux musulmans.
    Si les Juifs veulent survivre en France ils doivent désormais renforcer spirituellement ce qu'il reste de catholicisme, sinon ils seront les premiers à être persécutés. Je sais que du côté juif, nous avons de nombreux alliés, je ne me fais pas de soucis...
    Ce n'est pas un chantage, ni une menace, c'est juste la réalité ... Tu comprends Florian ?

    RépondreSupprimer
  3. Non je ne comprends pas. On peut vivre avec une "spiritualité" basée sur la nature et le cosmos sans avoir recours à ces contes de fée sanguinaires que sont les monothéismes.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord et en osmose avec Florian K. On peut très bien avoir sa propre vision, son propre ressenti de la spiritualité, sans se laisser endoctriner par les grandes religions monothéistes qui nous imposent leurs rites et leurs dogmes et sans être de "petits branleurs" qui ont 15 ans d'âge mental ou des petits bourgeois. Quelle véhémence dans tes propos Erwan !

    RépondreSupprimer
  5. L'argent et l'égoïsme font encore plus de morts que les monothéismes, et à la limite je leur préfère les polythéismes.

    RépondreSupprimer