samedi 13 mars 2021

Lancement des hostilités

 

La campagne électorale a déjà commencé sur les réseaux sociaux !

Jean Louis L., militant macroniste sur Facebook : « Vive la Vème et son système électoral ! n'en déplaise à JL Mélenchon. Au 1er tour des élections présidentielles, on vote pour son candidat préféré. Si celui-ci n'a pas été assez convaincant pour être dans les deux premiers, alors il faudra voter au 2éme tour pour un candidat qui n'a pas nos faveurs. Lequel ? le moins...pire. Au 2éme tour on vote donc pour éliminer. C'est de bonne démocratie. En outre, il est de tradition qu'à l'issue du 1er tour, les perdants disent pour lequel des deux restants ils voteront. Par souci de transparence. C'est aussi de bonne démocratie. Mélenchon ne dira pas sa préférence : c'est dire à ses électeurs qu'il n'en a pas. En France, comme on sait, il arrive que l'extrême-droite soit présente au 2éme tour. A savoir le Rassemblement National, autre nom du Front National. Bien qu'il s'efforce de faire moins peur, ce Parti continue de puer la haine de l'étranger, du migrant, du juif, de l'homosexuel, de la femme qui s'émancipe. Ci-joint, le portrait d'un de ses fondateurs. Alors, Jean-Luc, le résultat du 2éme tour de 2022 t'est indifférent ? Il ne t’intéresse plus si tu n'y figures pas ? Voilà qui est très narcissique et peu républicain.  Voir des admirateurs des SS au pouvoir en France, des fascistes au cœur de l'appareil d'Etat, cela t’indiffère ? Réfléchis. Qui ne dit mot consent. »

Voilà comment Macron compte se faire réélire en 2022, en relayant ce genre de propagande (RN = nazisme) sur des Français moutonniers que l'on entretient dans la terreur d'être taxés de pensées déviantes, de complotisme, d'antisémitisme, de racisme, d'homophobie ou de misogynie... Big Brother is watching you !

Il s'agit selon moi d'un odieux et grossier amalgame. D'ailleurs Marlène Schiappa l'a suggéré, Mélenchon n'est pas un adversaire pour Macron mais un allié pour combattre la « bête immonde ». C'est selon moi ce que l'on pourrait appeler la composante "gaucho" du néolibéralisme, son idiot utile sans lequel Macron ne pourrait être qualifié de libéral-libertaire ; droite du monde du travail (abolition du droit du travail progressive en perspective, dans le cadre de l'ubérisation généralisée sous l'autorité des GAFAM ayant beaucoup plus de puissance que les États fantoches), gauche des valeurs (héritage de Mai 68), permettant de diviser pour mieux régner, entre « races » et entre sexes. Plus les ficelles sont grosses, plus la majorité des Français n'y voit que du feu. C'est quand même suggérer que tous les Français qui veulent défendre leurs paysages, leurs traditions, leurs racines, leur Histoire, tout ce qu'ils ont en commun depuis 1500 ans en tant que peuple... sont des nazis !

Il s'agit en réalité d'un message subliminal (PLUS JAMAIS ÇA !), Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Ici il s'agit de l'uniforme nazi qui agit comme un hiatus dans la perception du message écrit, qui se veut argumenté et raisonné alors qu'il repose en réalité sur du vent...

N'oublions pas dans le même ordre d'idée que Mitterrand fut un sympathisant (et même un peu plus que ça) du régime de Vichy qui a obtenu la Francisque et n'a rejoint que sur le tard la Résistance, pourtant ça ne l'a pas empêché d'être élu président et de pactiser en 1983 avec l'idéologie néolibérale, lui qui se disait "socialiste" (sans doute un vieux réflexe de collabo !) !

Je ne dis pas que le RN de MLP (Trump aux États-Unis, Poutine en Russie) constitue une solution miraculeuse, c'est même sans doute la pire des alternatives, mais en l'état actuel des forces en présence sur le plan politique et dans la société française, c'est tout simplement la seule alternative au néolibéralisme libertaire, qui s'est imposé comme une secte ; celle du divin marché totalement dérégulé qui a si bien marché qu'elle est devenue une religion à l'échelle mondiale (avec ses hérétiques identitaires dont on fait l'amalgame avec les nazis, qui veulent préserver les frontières et les peuples), incarné par Macron et ses idiots utiles d'extrême-gauche représentés par Mélenchon.

De toute façon dans la hiérarchie des abominations l'antisémitisme a aujourd'hui quelques longueurs d'avance sur le racisme, donc dans l'inconscient collectif Dieudonné est bien plus abominable qu'Annie Cordy. C'est ce qu'on appelle la concurrence victimaire qui fait des ravages selon moi au niveau civilisationnel ; notre société est essentiellement une société victimaire qui se prétend de droit, où chacun réclame des droits en fonctions du préjudice estimé dans sa communauté, dans son sexe ou dans sa « race » (MOI MOI MOI, ma communauté, mon sexe, ma « race », je suis le bien, les autres c'est le mal, et la morale c'est pour les autres !). Avec la complicité du pouvoir macroniste qui évoque par la voix de son mentor le retour de la « Bête », dans un souci purement électoraliste. L'extrême-gauche est l'idiot utile et ne constitue pas une alternative. L'extrême-droite constitue sans doute la pire des alternatives, mais en l'état de la société et des forces politiques en présence, la seule alternative au néolibéralisme libertaire. Cependant je n'appelle personne à voter MLP, et pour ma part je m'abstiendrai peut-être ou non. J'essaie juste d'être cohérent et logique, sans esprit partisan et sans me laisser intimider par la censure subliminale (RN = nazisme). L'extrême-gauche ne peut pas constituer une alternative, ne le pourra jamais et ne l'a jamais pu, car elle est inféodée à la gauche libertaire et bobo comme à son maître, et Macron appartient à ce courant-là. Seul le communisme aurait pu constituer une alternative sérieuse, mais il est aujourd'hui totalement discrédité par ses échecs et aussi notamment par la pensée antitotalitaire d'Annah Arendt. J'aimerais pouvoir faire preuve d'utopisme, mais comme la société est de plus en plus dystopique je me contente de faire preuve de réalisme, et seule la réalité est rationnelle comme le disait Hegel.

Les macronistes ne voteront jamais Le Pen, elle n’est pas seulement leur adversaire, elle est leur ennemie ; par contre ils pourraient voter Mélenchon en cas très improbable de second tour MLP/Mélenchon. Mélenchon fait partie de la famille idéologique de Macron, le côté libertaire (droit des minorités et des femmes) du néolibéralisme ; ce que Michéa appelle l'idéologie libérale-libertaire, ou pourquoi la gauche républicaine en France, qui a combattu avec acharnement la Commune de Paris il faut s'en souvenir, n'a jamais été du côté du peuple mais toujours et encore du progrès et du progressisme. Hanouna représente aujourd’hui auprès de la jeunesse la quintessence de l’esprit des Lumière (il s’agit selon moi d’une perversion de cet esprit mais qui logiquement ne pouvait ne mener qu’à ça), on peut y adhérer pleinement avec enthousiasme, s’en accommoder, ou le refuser et lutter contre. 

5 commentaires:

  1. Bien d'accord sur la propagande des macronistes. Dans l'hypothèse où MLP serait élue elle ne ferait que du Pasqua. Et cela voudrait dire que les oligarques qui nous dirigent l'ont choisi. Comme ils ont laissé Trump agir puis s'en sont débarrassés. La démocratie c'est la démoncratie !!! L'oligarchie peut souhaiter une guerre civile mais alors il n'est possible que cela leur échappe ... Qui vivra verra ... Ce qui est sûr c'est que nous sommes à la croisée des chemins et pour l'instant l'oligarchie mondialiste tient les clés.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé pour les nombreuses fautes dans mon texte. Je ne me relis pas ou trop vite...

    RépondreSupprimer
  3. Pour que les choses changent radicalement il faudra la guerre !!!

    RépondreSupprimer
  4. Marc Desmeuzes, je ne publie que les commentaires solides et argumentés (éventuellement ceux de docteurs en philosophie) pas les mouvements d'humeur qui se basent sur la croyance au surnaturel.

    RépondreSupprimer
  5. Erwan, je vais t'apprendre quelque chose : tout est surnaturel !!!

    RépondreSupprimer