dimanche 7 mai 2017

Faut-il faire un triomphe à Macron ?


"Bon puisque le FN est effectivement la cuve des chiottes remplie de haine et de ressentiment, pour avoir un peu plus d'estime de moi, je vais voter Macron avec conviction sur le dos de ces salauds de pauvres. Après tout ils n'avaient qu'à bien travailler à l'école, ils sont trop bêtes et méchants, on ne peut plus les sauver. Mais comment les faire travailler sans qu'ils nous fassent chier ?
En votant j'aurai l'impression de tirer la chasse d'eau afin que ce cauchemar prenne fin, et j'aurai en plus d'une meilleure estime de moi, la conscience soulagée. Le bonheur c'est si simple au fond, il suffit d'écouter les médias et de faire ce qu'ils nous disent de faire, il suffit d'obéir et on sera toujours dans le camp des vainqueurs : mais est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle une forme de totalitarisme soft d'inspiration libérale-libertaire ?
Le combat était gagné d'avance, il n'y a aucun héroïsme que l'on attend de moi, juste obéir. L'ennemi est désigné, il est vaincu d'avance, ce sont des gens de mon pays mais qui ne font plus partie du pays, ils sont les ennemis de l'intérieur, ceux que l'on dit de la "France périphérique", une zone de relégation sans aucunes perspectives, remplie de haine et de désespoir.
En obéissant, en faisant mon devoir civique, je vais éprouver l'exaltation d'une victoire, au terme d'un combat truqué, arrangé, non démocratique et partial pour que je gagne. En me sentant dans le camp du bien qui remporte une victoire sur le mal, à très peu de frais, je vais me faire une virginité morale et pouvoir me regarder dans la glace avec fierté. Avec un peu de chance, on fera la fête dans les rues, comme lors de la Libération de Paris en 1944. Après tout en faisant gagner Macron c'est une répétition d'Oradour-sur-Glane et de la Shoah qu'on a évité, et même la guerre atomique selon Hollande. Ouf, on l'a échappé belle, un peu grâce à moi ! Finalement en obéissant aux médias et en votant bien, je suis un peu un héros, un résistant, un Jean Moulin, vive moi, vive Macron, Macron nous a sauvé d'un péril affreux, Macron président !!! Vive l'optimisme !!!", voilà pour le délire personnel...
La majorité des gens ont encore des valeurs morales qui leur permettent de voter en conscience contre Marine Le Pen, sans adhérer au projet de Macron. Mais pour combien de temps aurons-nous encore des valeurs morales dans la société du règne de l'argent-roi, où les inégalités ne cessent de s'accroître, et où le sort des immigrés est instrumentalisé pour diviser les Français entre eux ? Car enfin nous sommes tous français, quelle que soit notre origine. Je doute que le projet de Macron soit de rassembler les Français, mais bien plutôt de les diviser entre gagnants de la mondialisation et perdants (la "France périphérique"). C'est pour cela que personnellement je m'abstiens par delà toutes les injonctions morales qui font l'unanimité dans les médias.
On nous dit que la politique n'a rien à voir avec la morale. Effectivement pour moi Macron n'a aucune morale, c'est un Machiavel qui fait une instrumentalisation cynique de la conscience des électeurs pour être élu dans un fauteuil, car il sera élu dans un fauteuil et c'est ce qu'il cherche pour accroître sa légitimité politique, légitimité qu'il ne manquera pas de nous rappeler lorsque sa politique augmentera la fracture entre les Français. Son projet est ultra libéral, il veut donner les pleins pouvoirs aux patrons dans la négociation avec les salariés. Comme si la négociation était une affaire de bonne volonté, et non un rapport de force où les salariés ont besoin de syndicats pour les épauler. Après avoir bouffé les classes populaires, je prédis que sous Macron le monde de l'argent va achever les classes moyennes.
De toute façon Macron sera élu avec plus de 60% des voix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire