mercredi 12 décembre 2018

L'attentat de Stasbourg et le mouvement des gilets jaunes



En vieillissant tout le monde a trahi la « cause du peuple », les anciens maoïstes se sont reconvertis dans le business et la pub, les slogans ont été récupérés par la pub, les « fidèles » à la cause marxiste sont devenus profs c'est-à-dire des ratés, ont vieilli, sont morts. Dans ce cas là il ne reste rien de Mai 68. Or non, les soixante-huitards ont tout simplement évolué avec leur temps et Cohn-Bendit réclame aujourd'hui une vraie libéralisation, voire une ubérisation de la société, le tout business, l'abolition des droits sociaux au profit des droits sociétaux, et dénonce les dérives potentiellement rouges brunes des gilets jaunes.
Un jeune soixante-huitard aujourd'hui c'est devenu un vieux libéral-libertaire qui s'assume, qui souhaite l'ubérisation du monde du travail, la destruction du code du travail, la baisse des dépenses publiques, la croissance et l'innovation, et qui milite pour l'obtention de plus de droits sociétaux comme le mariage pour tous, la PMA ou la GPA, et l'absence de toute entrave aux flux migratoires ratifiée par le traité de Marrakech, génial !!
Avec ce traité les élites sécessionnistes passent à la vitesse supérieure, elles organisent le remplacement de la population européenne de base par une population africaine de base ou tout du moins très largement métissée en Europe, car il faut être réaliste la démographie des pays d'Afrique explose, et il faudra bien accueillir une population chassée par les guerres et les dérèglements climatiques qui pourra servir de main d'oeuvre exploitables à bon marché dans une économie ubérisée. L'immigration est l'armée de réserve du Capital.
Pendant ce temps les élites sécessionnistes, c'est-à-dire la nomenklatura issue de Mai 68 - et en ce sens ce fut finalement une révolution réussie, avec à terme le remplacement d'une élite patriarcale plutôt de droite, par une élite libertaire de gauche beaucoup plus festive donc mieux adaptée au néolibéralisme - passée de Marx à Adam Smith sans aucun problème de conscience, pense que grâce à son enrichissement et sa position de force culturelle et financière dans les grandes métropoles, bien à l'abri dans les immeubles haussmanniens bunkérisés des beaux quartier, elle échappera au chaos du monde, et se fout comme de ses premières chaussettes de la France périphérique. Cette dernière a encore des sentiments patriotiques que la nomenklatura mondialiste n'a plus, comme le montre le mouvement des gilets jaunes.

Evidemment l'attentat de Strasbourg tombe à pic pour occulter cette réalité...

5 commentaires:

  1. Vous vous trompez! Mème le bourgeois a besoin d'une patrie qui le protège. M. Goshn , l'homme de nulle part , brésilien, libanais... vient de se rendre compte qu'il n'est pas japonais.
    « On vieillit mal en exil. Parce que l’homme a besoin d’une terre natale… Dans quelle mesure l’homme a besoin de patrie?, cela ne peut se quantifier. Et pourtant, aujourd’hui justement, alors que cette valeur perd du terrain, on est fortement tenté de donner une réponse à cette question rhétorique et de dire: Il a besoin de beaucoup de patrie, plus en tout cas que ne l’imagine un monde de cosmopolites dont tout l’orgueil se cantonne dans le plaisir des vacances. » Il pourrait méditer lui et tous ceux qui se croient protégés sur ces paroles de Jean Améry

    RépondreSupprimer
  2. Sans oublier cette pourriture de Weber, ex gaucho, sénateur PS, vivant comme un nabab et n'ayant pas de mots assez durs pour les ploucs de gilets jaunes, ces fachos, ces poujadistes...
    Honte à toi misérable opportuniste de mes deux !

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble au contraire que l' attentat de Strasbourg ne sera pas fait pour enthousiasmer les français sur le Pacte de Marrakech .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de gens, plus terrorisés par le Big Brother médiatique et culturel en France que par le terrorisme, osent faire le lien publiquement entre islamisme meurtrier et islam religion « de paix et d'amour », ainsi que flux migratoire dérégulés, sous peine d'être taxé de racisme et au nom du « padamalgam » dans pratiquement tous les médias fréquentables, hormis Causeur, inclassable, et les médias de la faschosphère ostracisée, dans laquelle cependant beaucoup d'observateurs « neutres » et « impartiaux » cataloguent Causeur.

      Supprimer
    2. Je m' obstine à padamalgamer et je ne suis ni anti arabe ni anti polonais ni anti américain ni anti bourouchaski . J' ignore les rapports exacts entre Islam et Islamisme , car si je crois comprendre un peu l' islamisme , j'ai conscience de l' insuffisance de mes connaissances sur l' Islam . Cela dit il m' inspire quelque méfiance , et il est absolument sur que l' islamisme , qui trouble le monde , y a une de ses principales sources ( il en a d'autres , moins exotiques ) .

      Mais comme il est certain qu' une minorité trop nombreuse est toujours et partout un problème grave pour tout le monde , que je vois bien que les masses populaires musulmanes ne s'assimilent pas , et qu' ouvrir la porte pour obéir à l' ONU et au Monde va importer d'autres terroristes , je pense que nous devrions refuser le Pacte de Marrakech . Même après que M Guterrez ait dit que l' apport d' immigrants et de cultures exotiques était une source d' enrichissement . Même après avoir lu un éditorial du Monde ou on affirmait que les risques n' existait pas et que tout irait bien pour tout le monde . Je suis sceptique et assez pessimiste .

      Supprimer