Et qui est à l'origine de cette « guerre mondiale », QUI ? QUI ? Attali l'archétype du pompier pyromane, comme la majorité de tous ses congénères qui ne peuvent s'épanouir que dans le chaos — c'est-à-dire quand tous les autres souffrent.
Et « le protestantisme est un étage dans la fusée du capitalisme mais ce n'est pas le premier », sous-entendu c'est le talmudisme, le judaïsme rabbinique... mais on le sait bien gros malin, et on sait aussi que c'est ce même capitalisme qui est à l'origine de la première guerre mondiale, donc de l'accession d'Hitler au pouvoir puis de la deuxième guerre mondiale ; et donc si l'on s'en tient à la logique de l'enchaînement des causes et des effets, à l'origine de la fameuse Shoah.
Mais vous vous foutez de la logique et brandissez cet épisode, certes tragique, comme un totem d'immunité surgi ex-nihilo, dont la seule responsabilité incomberait à des siècles de « persécutions antisémites » et l'Église catholique — qui n'avait pas vraiment besoin de ça, pour en rajouter dans la désaffection de ses paroisses. Pourtant Bossuet avait bien dit que Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. Dieu doit donc se rire de vous qui globalement chérissez le capitalisme, qui vous enrichit bien plus que ce à quoi le commun des mortels peut prétendre, tout en déplorant l'holocauste.
Et le goy moyen gobe, car il gobe tout ce qu'on lui dit, pourvu que ça provienne d'une « autorité morale » reconnue. Comme toi mon bon Jacquot.
Ce qui te permet aussi, à toi et beaucoup de tes congénères, d'occuper partout en France le haut du pavé, avec une autorité morale que personne n'ose discuter, remettre en question, car on sait très bien que vous êtes passés maîtres dans l'art de la dialectique et de la glose interminable, jusqu'à ce que le plus obstiné de vos adversaires finissent par lâcher l'affaire et déclare forfait. Le but étant toujours d'avoir le dernier mot, non pour en tirer seulement une quelconque vanité narcissique, quoique ça compte aussi beaucoup, mais toujours dans l'objectif d'avancer ses pions au détriment de l'Autre, de l'altérité que vous avez tendance à nier, malgré tous vos « grands principes éthiques » qui prétendent exactement le contraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire