dimanche 19 février 2017

Fillon ou Macron ?


Cependant la machine infernale de la propagande libérale est désormais "en marche" (pour reprendre le slogan de Macron), et commence à trouver seulement aujourd'hui sa pleine mesure. Son emprise sur le monde entier, se fait comme sous l'effet d'une mâchoire qui loin de desserrer son étau, ne fait chaque jour qui passe que s'accentuer un peu plus. C'est pour cela qu'il ne faut absolument pas voter Macron, qui est le piège que les oligarques tendent à tous ceux qui se laissent berner par les beaux mots de "gauche" et de "progressisme" issus de la Révolution française. Ces derniers ne veulent pas voir que le triptyque de notre République "liberté, égalité, fraternité" qui demeure idéal, c'est-à-dire dans un monde qui n'existe pas réellement, a été remplacé dans les faits et la réalité de l'homme commun par le suivant, qui est celui de l'économie libérale : "croissance, baisse des dépenses, innovation".
Dans la réalité cela correspond à celle que nous voyons tous les jours : enrichissement des riches, paupérisation et périphérisation des classes moyennes, exclusion des classes populaires du champ du visible et de la représentativité, voire de la représentation, si ce n'est sous la forme caricaturale dépeinte par l'élite bobo et urbaine tendance canal +.
"Sécurité, prévention et bien-être", ne sont même pas une réalité pour la majorité, mais un élément de la propagande libérale qui vise aussi à l'hygiénisation du monde par l'exclusion de toutes les pensées déviantes, grâce à l'instauration notamment d'une police de la pensée dont les psys en première ligne sont chargés de faire respecter la loi.
En réalité le mode de pensée hygiéniste de notre modernité s'impose de plus en plus comme une novlangue (pour reprendre un thème de 1984, le roman de George Orwell), diffusée en continue par les tenants du monde culturo-médiatique. Novlangue vis-à-vis de laquelle l'élite s'accorde de moins en moins de liberté, tout faux pas créant immédiatement le buzz dans la médiatosphère, et dont les réfractaires en son sein sont impitoyablement voués à l'excommunication et l'ostracisation de leur classe d'origine et dominante. Ce qui leur assura tout du moins pour un temps une visibilité médiatique, avant leur mise à l'écart définitive et sans retour possible.
Pour conclure j'ai changé d'avis, et pense que même Fillon, ne serait-ce que par son côté conservateur serait préférable à Macron, qui est bien le pire d'entre tous, du côté des nihilistes progressistes, tendance rebelle bobo pour détruire tout ce qui fut construit par le passé.


15 commentaires:

  1. Ni l'un ni l'autre !!!

    Tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac : c'est le temps qu'il reste à nos pantins de candidats et à l'oligarchie qui les dirige !
    N'ayez pas peur, le temps joue pour nous et ils le savent : un peu comme des voleurs la peur au ventre qui se pressent de piller tout ce qu'il y a encore à piller.

    Ne nous laissons pas trop obséder par cette élection présidentielle et fuyons tout ce grotesque !

    Ces gens MENTENT en permanence et on le sait mais on continue à les écouter soir et matin ...
    Cela devient obscène comme une télé réalité : alors sachons prendre de la distance même si on ne peut pas allumer la radio, la télé ou ouvrir un journal sans qu'ils nous bassinent avec leur jeu de MENSONGE et d'HYPOCRISIE !

    Nous, on ne joue plus, et le moment venu chacun fera ce qu'il voudra.

    Marc.

    RépondreSupprimer
  2. et c'est reparti: du Blesbois jusqu'à "j'en peux plus";décidément incapable de faire court..et je t'enfile des expressions de pseudo intello:
    - périphérisation des classes moyennes
    -champ du visible (ah ce fameux champ employé à toutes les sauces)
    - En réalité le mode de pensée hygiéniste de notre modernité s'impose de plus en plus comme une novlangue.. c'est pas beau ça?
    -impitoyablement voués à l'excommunication et l'ostracisation
    - des nihilistes progressistes, tendance rebelle
    faut vous faire soigner presto car ça en devient pathétique cette logorrhée qui vous mine
    faites un tour sur France "allo docteurs"

    vous faites quoi dans le civil rien que pour information?

    RépondreSupprimer
  3. Erwan, quel intérêt de laisser polluer ton blog par un troll ?

    En plus tu choisis de poster ou pas ce genre de message ...

    Ce n'est que mon avis ...

    Marc.

    RépondreSupprimer
  4. d'accord avec citoyen du 20 février
    comme Emmanuel Mousset (et beaucoup d'autres il me semble), qui a un autre blog où Môssieur Blesbois se "soulage", j’ai regardé l'émission consacrée à Jacques Brel et l’extrait de la chanson " je suis venu rechercher mes bonbons.." m'a aussitôt fait penser à Môssieur Blesbois
    ..et chaque jour que j'peux,Germaine, j'regarde pousser mes ch'veux"..

    RépondreSupprimer
  5. Oh, arrêtez tous vos enfantillages c'est grotesque !!!

    Tu comprends Erwan pourquoi je n'interviens plus nulle part ...

    Marc.

    RépondreSupprimer
  6. Vous, vous devez être à la retraite, comme pratiquement tous ceux qui fréquentent le blog d'Emmanuel Mousset ou qui suivent ses conférences, et qui savent encore lire. Bien sûr vous ne pouvez pas sentir le pathétique de l'époque actuelle, car les préjugés propres à votre âge et à la période où vous étiez jeune vous empêchent de saisir l'air du temps...

    RépondreSupprimer
  7. je viens de découvrir sur internet que E.Blesbois serait professeur des écoles ZIL est-ce le même? merci

    RépondreSupprimer
  8. Je n'interviendrai plus sur ce Blog tant que les troll séviront.

    Marc.

    RépondreSupprimer
  9. Quand bien même E.Blesbois serait professeur des écoles, cela nous permettrait-il de réellement mieux cerner cet individu étrange voire bizarre ? Il est effectivement suspect voire hautement inquiétant que l'Education Nationale recrute de tels olibrius, mais un petit coup de fil à ses supérieurs, inspecteurs ou recteurs, et tout pourrait être rapidement réglé. Et ce sinistre personnage ramené dans le rang qu'il n'aurait jamais dû quitter, non mais ! Déjà qu'on se laisse emmerder par un prof de philo, malgré tout le respect que j'ai pour Monsieur Mousset, on ne va pas se laisser faire chier en plus par un misérable petit instit de rien du tout. Moi je dis dénonciation, délation, c'est la véritable arme qu'il nous reste à nous, le peuple, pour nous débarrasser de tous les nuisibles et autres parasites qui ne savent pas faire un vrai travail et mangent notre pain !

    RépondreSupprimer
  10. à M.Blesbois
    1) implicitement vous me traitez de vieux con: ayant,au fil de ce blog,"apprécié" vos écrits je ne peux prendre cette assertion que comme un compliment, tant vos connaissances en "conneries" sont éclatantes;en fait vous êtes devenu un expert
    2) sachez aussi qu'il n'est pas de plus subtil plaisir pour un fin gourmet qu'un imbécile vous prenne pour un con..merci encore de votre attention à mon égard
    et 3 ) vu mon âge, je ne me fais aucune crainte quant à ma succession dans la catégorie" vieux cons" :vous montrez une telle constance dans ce choix de notoriété que la place vous est d'ores et déjà assurée

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais sous-entendu même implicitement que vous étiez un vieux con, MF. Je constate que votre génération appréciait Jacques Brel et la philosophie, et que les nouvelles générations admirent Bill Gates et le veau d'or. C'est plutôt un compliment pour vous et votre génération, mais c'est un signe très inquiétant pour l'avenir, dont vu votre grand âge, vous vous souciez comme d'une guigne : c'est le seul reproche que je peux d'ailleurs vous faire, "après moi le déluge !"

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui serait bien c'est que chacun puisse s'exprimer, non pas caché derrière un pseudo, mais avec son vrai nom.

    Marc.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis bien d'accord avec vous, anonyme de 14:43, quand je pense que l'on confie nos enfants à de tels individus, ça fait peur !!!

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Bill Gates donne du travail à des milliers d'honnêtes gens, ce qui n'est pas votre cas Môssieur Blesbois ! Vous qui comme tous les fonctionnaires qui se plaignent tout le temps, malgré leurs vacances et leur faible temps de travail, vivez aux crochets de l'Etat, payé par nos impôts.

    RépondreSupprimer
  15. @ anonyme 18:09
    Même si les activités de Bill Gates créent des emplois... Est-ce que le travail de Bill Gates justifie à lui tout seul l'accumulation d'environ 100 milliards de dollars ? Non... Car selon moi c'est bien le travail des autres que Bill Gates exploite pour accumuler sa fortune. Quatre cents ans de métaphysique occidentale, d'individualisme exacerbé, et de négation de l'intersubjectivité, explique qu'on en arrive à faire d'un individu absolument isolé (pour ce qui est de l'accumulation de sa fortune), et certainement très intelligent, un quasi demi-dieu à l'élaboration duquel notre modernité se glorifie. C'est là qu'en bon nietzschéen je dis : "il faut briser nos idoles !"

    RépondreSupprimer