jeudi 2 janvier 2020

Le caractère pathologique de Macron



Trump, contrairement à Macron ne se cache pas derrière des belles phrases. Quand il a quelque chose à dire, il le dit haut et fort. Macron parle beaucoup, mais il fait exactement le contraire de ce qu'il dit. Macron méprise les français de base, Trump chouchoute les américains de base. Finalement, Trump est moins atteint que Macron.

La différence entre Trump et Macron, c'est qu'au début tout le monde savait que Trump était un psychopathe mais que depuis trois ans il surprend de plus en plus son monde, à tel point qu'on finit par se demander s'il ne serait pas beaucoup moins fou qu'on ne le pense.

Macron, c'est exactement le contraire : au début, tout le monde l'admirait, même ses détracteurs et l'aurait volontiers pris comme gendre. Après plus de deux ans d'exercice tout le monde commence à sentir que type n'est pas si clair que l'on pensait. Et beaucoup d'observateurs attentifs de la société française commencent à penser, après tous ses derniers flops répétés qu'il ne s'agit peut-être pas de simples erreurs de communication mais peut-être des conséquences d'une personnalité beaucoup moins "équilibrée" qu'il n'y paraissait.

Les psychopathes, c'est bien connu, ne supportent pas qu'on leur résiste et que cela les rend de plus en plus dangereux.

Or, de ce point de vue, compte tenu des problèmes psychiatriques de Macron et du caractère volontiers rebelle des français, il y a peu de chances que les choses s'arrangent.

Macron n’a pas un caractère bienveillant. On sait bien qu’en politique il faut savoir manipuler, mais c’est un talent machiavélien que Macron n’a pas besoin de perfectionner car il fait partie de sa nature de façon pathologique. Macron a sans doute aussi été choisi en raison de cette pathologie que l’on appelle perversion narcissique, ses sbires au gouvernement ne valent certainement pas beaucoup mieux que lui.

En effet, le sujet dont la personnalité présente un profil pervers narcissique organise, par un travail de sape psychologique, la démolition mentale de l’autre, tout incapable de respect de la personne humaine qu’il/elle est, et inapte à aimer et à s’engager dans une relation constructive. Ici il s’agit de démolir mentalement les individus récalcitrants et de dévaloriser et d’humilier par des petites phrases insidieuses la France et son peuple.

Ses moyens sont ceux de la dévalorisation, de l’humiliation, du dénigrement, mais aussi de la brimade, du discours contradictoire et paradoxal, de la polémique systématique. Le recours à l’allusion, au non-dit et sous-entendu fréquents. Rabaisser les agissements du peuple de France, nier ses accomplissements, et faire silence sur ses réussites, tout cela participe à ses techniques insidieuses.
Voilà comment Macron agit constamment avec le peuple de France et son Histoire, sa culture.
Voilà pourquoi en voyages extérieurs, il n’aime rien tant que de les rabaisser.

La logique du bourreau est en fait celle de la protection : souvent prisonnier d’une image négative de lui-même, caractérisée par un narcissisme pathologique qui compense le sentiment de détestation et le manque d’estime qu’il se voue, il a besoin de dominer, cherchant confusément à exploiter, tel un vampire de toutes les heures les qualités du partenaire (le peuple de France).

Ce qui explique ce mode de fonctionnement est la peur de n’être rien.

Macron s’offre comme une enveloppe vide de sens, d’humanité, d’affects. 

Quand Macron sent que le peuple va mal, il a une forme de jouissance, quand il souffre, il est là, avec une jouissance non-dite : c’est pour cela qu’il le fait tant souffrir et qu’il semble comme sourd et aveugle à sa détresse. C’est de l’ordre de la jouissance car c’est un être qui ne vibre pas, quand il voit vibrer l’autre négativement, alors pour lui c’est un summum.

Et s’il ne changera jamais, c’est parce qu’il n’en a aucune envie et n’en ressent pas le besoin.



1 commentaire:

  1. Je n'ai aucun intérêt à défendre le Président des Etats-Unis, mais je vous en prie, cessez de répéter ce que disent nos médias, à savoir

    que c'est un abruti, un crétin et un psychopathe. Renseignez-vous et constatez que les mesures qu'il a prises depuis son élection

    ont porté leurs fruits : d'abord le plein emploi et une croissance record depuis les années 60. On dit aussi qu'il bafouille, qu'il éructe, alors
    écoutez ses discours qu'il tient sans notes pendant deux heures, sans bafouiller... des discours patriotiques que nous aimerions bien
    entendre, ... si nous n'avions à la tête de notre pays un vrai psychopathe. Trump aime son pays, a entrepris de nettoyer les écuries
    d'Augias de l'Administration et beaucoup (à part les Démocrates bien sûr) le considèrent comme le meilleur président qu'ils ont eu à
    connaître.

    RépondreSupprimer