dimanche 9 juin 2013

Y-a-t-il en France un problème d'insécurité et d'immigration?



Ainsi tu es un homme phallique, un homme érigé, un homme de pouvoir. Le génie est une alchimie subtile, un mélange d’affects souvent contradictoires, sache que la drogue est l’ennemie absolue du génie, dis-le à tes élèves. Ce qui a fait le plus mon malheur ce n’est ni la psychologie individuelle, ni le fait de me soucier du regard des autres ; c’est la drogue (le cannabis pour être précis). Mais passons, c’est vrai que j’ai une mentalité très petite bourgeoise, avec ce que tu m’as dit j’en ai pris conscience.
Mais venons-en à l’immigration et à l’insécurité, penses-tu que ce ne sont pas de réels problèmes ? J’ai vécu à Sevran 10 ans : impôts locaux exorbitants, laideur de l’habitat, classes ingérables, violences incessantes il faut bien le dire, trafic de drogue. En tant qu’enseignant je peux te dire que la mixité sociale existe de moins en moins. Les « français de souche » fuient les immigrés, même à Rennes. Je suis dans une école où il n’y a que des enfants issus de l’immigration ici à Rennes. Il y a un discours de tolérance, d’accueil des immigrés ; mais dans la réalité même les Français dits de gauche ne veulent pas que leurs enfants soient dans ces écoles où il n’y a que des immigrés et où le niveau est très faible.
Alors oui face à cette exclusion, la violence et la haine ne vont cesser de monter de la part de ces quartiers qui deviennent des ghettos. Oui j’ai fuit Sevran pour sauver ma peau et celle de ma famille. Oui je pense qu’une quasi guerre civile est possible.
Que compte faire la gauche pour désenclaver le 93 ? Et j’irais même plus loin, certes je suis pour la libre circulation des personnes ; mais réellement la France a-t-elle vocation à continuer à accueillir toujours plus de misère, dont elle ne sait que faire ? N’y a-t-il pas un moment où l’on doit dire stop à l’immigration, il y en a assez, il faut faire l’effort d’intégrer ceux qui sont là, qui sont déjà très nombreux ; sans être un fasciste ?

Un homme de gauche comme moi peut se donner bonne conscience en étant enseignant dans ces quartiers « populaire » (« populaire » voulant dire désormais à majorité d’origine africaine - Maghreb et Afrique noire pour être précis, et j’ajouterais les plus virulents sont les Algériens, mais passons, puisque dans notre République on n’a pas le droit d’appeler un chat un chat - et très pauvre) ; mais il ne peut pas supporter l’idée que ses enfants soient instruits dans ce genre d’école. Il y a là un non dit collectif, et c’est très grave et c’est pourtant la réalité.

D'accord, il y a des fascistes (d'ailleurs les 20 % qui vote Marine Le Pen sont ils tous des fascistes, et comment expliquer que l'UMP flirte avec ce fascisme, serions nous dans une situation comme dans les années 30?). Mais que penser de l'hypocrisie d'une certaine gauche, qui via des journaux comme le nouvel obs, ne cesse d'établir des classements entre bonnes écoles et mauvaises écoles, et accroit ainsi considérablement la ghettoïsation des quartiers pauvres. De tels classements ne devraient ils pas être interdits, tout comme il est interdit en France contrairement aux Etats Unis, d'établir des statistiques concernant les Français en fonction de leur origine. La République rejette la discrimination en mots, mais en actes que fait-elle? 

Critique : Non, pour moi insécurité et immigration ne sont pas des problèmes, mais des fantasmes de faibles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire