samedi 27 février 2016

La perversion

Merci à Philippe pour son soutien, oui effectivement la perversion est mon pire ennemi, celui dont je dois me méfier le plus, je ne ferai aucune référence à ma famille, mais en matière de perversion narcissique j'ai été verni, lire mon blog "Robert Blesbois dit "Bob"" pour se faire une idée. La perversion écrase, opprime, on ne peut rien faire contre un esprit pervers, aucune possibilité de négociation, un esprit pervers est à l'affût de la moindre faille pour vous anéantir, c'est désolant effectivement que la société ne puisse rien faire contre ça, et même selon moi l'encourage, par le libéralisme économique notamment, qui stimule ce qu'il y a de pire en l'homme. Le destin c'est le caractère humain, les pervers sentent les failles du tempérament humain et s'engouffrent dedans, la perversion c'est selon moi le destin de la société occidentale et surtout des gens qui ont un caractère à être les victimes de pervers. Il y a quelque chose qui se joue un peu derrière notre dos, la perversion à l'œuvre dans le calcul égoïste de la technique qui se trame à notre insu. On ne peut rien faire contre ça, c'est un destin, une fatalité. Moi je ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer tellement la société moderne et absurde et perverse. Mais comme le dit Emmanuel Mousset ingénu en la matière : "je n'ai jamais compris le mal", notre ami Mousset n'a pas accès à cette dimension de l'espèce humaine, et c'est une lacune qui l'empêche d'accéder à beaucoup de vérités sur la société actuelle. Il est insensible à la perversité, parce que les pervers n'ont pas d'emprise sur lui ; il n'a pas les failles qui pourraient permettre à un pervers de s'engouffrer dedans, donc il ne comprend pas la perversité et ne la voit même pas chez ceux qui sont pervers, comme DSK par exemple. Et notre ami Mousset par ailleurs n'est pas pervers pour un sou, il est ingénu dans son admiration pour les pervers.
Il n'en demeure pas moins que ma stratégie est d'utiliser la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ma technique vise non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant. Mon état d'esprit peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression. En fait, dans mon esprit, il n'y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence. A bon entendeur (pervers ou non), salut !

2 commentaires:

  1. Erwan
    Concernant : "Sinon, quel esprit, Phillipe, quel esprit ! Vous enfoncez notre ami Mousset dans les affres de la médiocrité servile."
    concernant l'UE
    Je n'ai aucun mérite actuellement ... il y a qq années j'ai essayé de me faire une opinion perso sur le fonctionnement interne de l'UE, sur ses liens avec l'OMC, sur les accords qu'elles ont passé ... en allant lire certains traités et docs internes à ses organismes ... en visionnant des vidéos de spécialistes et en allant à plusieurs conférences ... pour ou contre (même une réunion favorable à l'Europe actuelle de 2 jours).
    Y compris sur les racines du système la Société du Mt Pélerin ... les accords de Bretton Woods ... apprendre qu'au final tout est ratifié avec régularité par les parlements nationaux dont les membres répètent sans honte dans leurs circonscriptions ... "c'est la faute à Bruxelles" alors que dans la plupart des "accords" il y a des clauses de sauvegarde ou des clauses sociales zappées non utilisées etc. etc. etc.
    bref j'étais fou.
    Perdre ses illusions, est-ce vraiment utile ? Croire que tout le monde est franc du collier, que tout le monde il est bon c'est concon mais tellement joyeux !
    Concernant les commentaires perso
    Attention à ne pas favoriser une levée de bouclier de l'ensemble des collègues ... ce qui conduirait possiblement à un isolement professionnel ... terrain idéal qui permettrait à un esprit pervers (il en a toujours) de monter sur la durée un processus de harcèlement professionnel.

    RépondreSupprimer
  2. Suivant les conseils de Philippe, j'ai supprimé les deux articles concernant ma vie professionnelle sur mon blog, je dois avant tout me protéger et ne pas donner prise à un/des esprits pervers.
    Merci Philippe

    RépondreSupprimer