mardi 12 juin 2018

Médine au Bataclan



À propos du populisme aujourd'hui en France. La composante populaire de la France n'est plus que marginalement de tradition catholique, et plutôt d'obédience musulmane, et chez certains de façon virulente, à travers le radicalisme. Ce remplacement progressif d'une tradition populaire par une autre, ce remplacement d'un socle catholique et blanc, par un socle musulman de composante essentiellement arabe et noire, constitue aujourd'hui la question la plus épineuse qui se pose au sein de la société française et plus généralement européenne, car l'aspect virulent de cette nouvelle tradition populaire est loin d'être inoffensif, et entraîne des mutations au sein de l'école, du monde du travail, du sport même (y-a-t-il encore un seul blanc dans le sport populaire par excellence que constitue le football en France? oui mais trois ou quatre sur vingt-trois) et fait même des victimes innocentes ou non, à travers des attentats tantôt ciblés, tantôt aveugles.
Certains accompagnent idéologiquement ce remplacement et l'appelle de leurs vœux, à l'extrême gauche par haine du patriarcat et de ce qu'a pu représenter le mâle blanc dans l'oppression des peuples de la Terre, par progressisme certes, et par solidarité avec la nouvelle composante populaire de la France. Sans réfléchir d'ailleurs au fait que la majorité des mâles blancs fut exploitée de tout temps, tantôt par l'aristocratie, tantôt par la bourgeoisie.
Je ne vois donc en guise d'avenir que la coexistence d'un système libéral, mis en place par les possédants libéraux, et d'un mode de vie musulman forcément, puisque la plupart des Européens ont abandonné le leur ainsi que toute notion d'appartenance culturelle, sous l'influence notamment de l'industrie du divertissement.
Pour l'intelligentsia gauchiste, Médine est exemplaire à double titre, c'est un homme du peuple et un descendant d'opprimés, qu'il convient de défendre contre les attaques de ce qu'elle nomme la fachosphère, en y incluant Causeur.

5 commentaires:

  1. Eh oui... Un avenir façon "Soumission" de Houellebecq... C'est marrant d'ailleurs comme cet auteur a bouclé sa boucle : il a commencé par décrire le désenchantement de la société consumériste post-industrielle occidentale et de son corollaire, l'extension du domaine de la lutte au domaine de la sexualité. Puis il termine avec "soumission" où il décrit l'abandon de l'homme occidental au confort du Coran, situation où il retrouve la tranquillité sexuelle, les désirs de la femme redevenant négligeables. Plus la rigueur de la morale qui redonne à tous les ventres mous une ligne de conduite lui évitant la fatigue de la liberté. Comme le licol sur le cou des bœufs. Oui, c'est cela, des bœufs...

    RépondreSupprimer
  2. "Les concerts de Médine, c’est l’insulte finale, la déréalisation ultime d’une tragédie nationale, mise sous le tapis de la post-modernité, qui rime de plus en plus avec la soumission."
    Et que penser des "conférences savantes" récentes de Médine, quand il est reçu à Normal sup pour déballer sa science ?
    Cela est en droite ligne avec Soumission de Houellebecq ?
    C'est quand même pitoyable d'en arriver là !

    RépondreSupprimer
  3. Citoyen Lambda15 juin 2018 à 14:05

    La composante populaire de la France plutôt d'obédience musulmane ? heu..... vous avez fumé ?
    D'une part, sortez un peu de Paris et vous verrez que la France populaire est encore très très majoritairement "européenne".. Par ailleurs, puisque vous parlez de football, il vous a échappé que si beaucoup des joueurs qui composent actuellement l'équipe de France sont "noirs" ou "métis", ils peuvent venir des Antilles (ils sont donc français de souche) et que beaucoup de ses joueurs d'origine africaine sont chrétiens...
    Pour dire les choses autrement, nous avons en France comme partout ailleurs dans le monde un vrai problème avec l'islamisme, idéologie de type fascisante, à laquelle adhèrent certes des centaines de milliers de musulmans sur notre territoire, mais pas la majorité des français musulmans, mais nous n'avons aucun problème d'immigration vis à vis des très nombreux européens, asiatiques ou africains chrétiens qui viennent s'installer dans notre pays et qui continuent à s'y intégrer très bien...

    RépondreSupprimer
  4. " La composante populaire de la France n'est plus que marginalement de tradition catholique, et plutôt d'obédience musulmane,"
    non la composante populaire de la France comme le reste de la population est majoritairement athée

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lucifer (ça me fait plaisir de dire ça) et Citoyen pour ce bon sens...Nous restons un des pays les plus athées au monde (dieu merci) et grand nombre de nos enfants d'immigrés (dont je fais partie) se foutent royalement de la religion de leurs parents....

    RépondreSupprimer