mercredi 22 avril 2020

Fin de la récré début juin !




Vraiment pas de quoi avoir la moindre trouille. C'est une petite grippette saisonnière qui ne tue que 1% des malades, dont la très grande majorité sont des personnes très âgées et très fragiles. Les enfants sont très peu contagieux et ne transmettent qu'exceptionnellement la maladie. Dans un mois la saison du virus sera passée, il n'y aura plus aucun risque, et je ne pense pas que la maladie réapparaisse un jour, le virus aura disparu pour toujours comme le H1N1. C'est l'hypothèse la plus crédible qu'a émis le docteur Raoult, je ne vois vraiment pas comment il pourrait se tromper, il est infaillible !
Sérieusement, c'est logique c'est tout, ça n’a rien de la méthode Coué. C'est une hypothèse qui se fonde sur l'observation de cas similaires.

Arrêtez avec toutes vos hypothèses farfelues et pessimistes, et remettez-vous au travail sans crainte, profitez de la vie, consommez surtout ; avec éventuellement un masque du 11 mai au 21 mai, date à laquelle le virus aura totalement disparu. Déjà le 11 mai, je vous fiche mon billet qu'il n'y aura plus que 10 morts par jour au grand maximum. Même pas peur, j'irai au boulot sans masque pour montrer l'exemple, avec une foi indéfectible en l'hypothèse du bon docteur Raoult.

Il faut aller beaucoup plus loin : il faut tout déconfiner dès le 11 mai et reprendre notre vie pleine de joie et de liberté, tout à fait comme avant. Rouvrir les bars et les restaurants, organiser de grandes fêtes populaires et collectives pour manifester notre joie d'avoir vaincu la maladie grâce à notre courage et notre sang froid ! Pour bien montrer à ce Covid qu'il ne nous fait pas peur, qu'il n'aura pas notre haine. Et d'ailleurs il y a très peu de risques car comme je le répète, et comme le clame le docteur Raoult triomphalement, cette maladie aura totalement disparu le 21 mai.

Je sais, il y en a qui vont avoir des regrets, pour une fois que l'on commençait à rigoler, que le système montrait des signes de faiblesse et que l'on pouvait commencer à envisager un petit début d'effritement. Eh bien non, faut pas rêver les gars, ce ne sera pas pour cette fois ! Va falloir reprendre le boulot et cette vie pleine de joie et de liberté, à la terrasse des cafés et à bécoter les demoiselles, que le monde entier nous envie.

Et voilà tout le monde fait un caca nerveux pour une maladie qui aura totalement disparu dans moins d'un mois ! Quelle bande de trouillards !

Les maladies virales respiratoires disparaissent, aussi soudainement qu'elles sont apparues, c'est étrange mais c'est comme ça et c'est très banal ! Il n'y aura que la panique et la peur qu'il faudra continuer à gérer pendant quelques mois encore, alors que la maladie aura totalement disparu.

Le pire est que je suis sérieux, je suis persuadé que cette maladie aura entièrement disparu début juin. Mais j'aurai peut-être des regrets car le système que le monde entier nous envie, est en réalité mortifère pour les populations.

Mais bon je peux aussi me tromper en reprenant à mon compte l'hypothèse du docteur Raoult...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire