dimanche 5 juin 2011

La théorie du complot(2) : conversation avec un internaute.

Cet échange a réellement eu lieu avec un internaute. Attention il relève plus de la psychiatrie que de la philosophie, malgré le fait que mon interlocuteur soit quand même bac+5 en philosophie, mention très bien (je n'invente rien je vous assure). Mais il est symptomatique de la théorie du complot, une véritable paranoïa qui fleurit sur internet :

Lui :
Le bouddhisme c'est du panthéisme. C'est la religion qui plaît aux gens car comme tu le dis très bien Dieu est partout en chaque homme. Mais pas seulement d'ailleurs.

Moi :
Le problème qui se pose dans notre monde moderne c'est celui de la technique, peu importe les débats techniques, panthéisme et autres termes, le problème est celui de notre survie en tant qu'espèce, parce que la technique à une volonté propre qui peut très bien aboutir à notre extinction, le Bouddhisme est une des solutions peut être pas la seule pour écarter ce péril.

Lui :
Faut se méfier aussi des réseaux sociaux. Tout ce qui est sur facebook ou ailleurs est une mine pour les RG de tout poil. Ils savent tout sur tout le monde. Ils n'ont qu'à lire... Bientôt on se suicidera sur facebook ...Relis Aristote et le Premier moteur. Pour que quelque chose existe il faut un premier moteur, un Créateur.

Moi :
Moi ce que je propose c'est une translation du bouddhisme en occident, car nous n'avons plus besoin du christianisme, il ne nous convient plus. Le christianisme ne correspond plus comme solution pour le genre de souffrance que nous avons.

Lui :
Le monde a eu un commencement et il aura une FIN. L'important c'est l'au-delà. La fin de ce monde-ci est proche, peut-être encore une génération grand maximum. On nous fait croire qu'on décide c'est faux, on décide sur des petites choses bien sûr, sur la vie privée.

Moi :
Le christianisme était une belle religion mais elle correspond a des instincts puissants qu'il faut affaiblir, or nous sommes décadents, faibles, souffrants. La religion qui conviendrait à nos affects d'hommes décadents est le bouddhisme.
Il n'y a pas d'au-delà.

Lui :
S'il n'y a pas d'au-delà on peut comprendre l'état du monde actuel. Ça réjouit les psys...Je vais te donner une clef. Tu cherches Albert Pike sur Google et tu t'informes sur ce qu'il était (c'est facile, il était au sommet des FM) et tu cherches sa lettre à Mazzini. Ça c'est un document. La 3ème guerre mondiale y est présentée exactement comme elle arrive ainsi que l'effondrement économique voulu ! Ecrit à la fin du 19ème siècle. Il n'y a pas si longtemps que je suis en possession de cette lettre.

Moi :
Le christianisme était une religion pour des barbares qu'il fallait civiliser. L'état du monde actuel ne s'explique pas par l'absence d'au delà il s'explique par l'asservissement de la technique qui fait de nous ses esclaves, ses machines. La question est : comment se détacher de tout ça, comment adopter une doctrine du détachement
Voulu par qui? Ton truc ça s'appelle la théorie du complot.

Lui :
Il doit bien exister des ermites. Je ne plaisante pas ...
Voulu par les lucifériens. Appelle-les comme tu veux. Le 11 septembre c'était une démolition contrôlée. Tous les experts le savent et personne ne le dit. Ça s'appelle la pensée unique.
Le but était d'envahir l'Irak. Il fallait un prétexte.

Moi : 
Une doctrine du détachement vis a vis de la machine et du mal qu'elle nous fait subir. Ton truc s'appelle aussi la théorie du complot, et le génocide de juifs, pipo aussi ?

Lui :
Tu abordes des sujets très intéressants. Tu recherches le bonheur et essaies de sauver cette civilisation qui n'en est plus une.

Moi :
A cause de quoi cette civilisation n'en est plus une, à cause d'hommes qui en profitent? Une minorité de salauds qui utiliserait la technique pour nous asservir, ou alors la technique n'a-t-elle pas sa volonté propre, qui fait des hommes des machines?

Lui :
Des massacres de populations il y en a en permanence menée par l'Occident contre les musulmans (puisque c'est la prochaine cible) : Irak, Afghanistan, Libye, demain l'Iran, etc... Pourquoi l'Iran n'aurait pas le droit à la bombe atomique ? A cause de la 2ème guerre mondiale ? Quel rapport ??

Moi :
L'islam représente les vaincus de l'Histoire. Psychologiquement un vaincu est malade d'être vaincu, c'est pour ça que l'islam est malade. L'Occident s'en sert comme d'un bouc émissaire, je suis d'accord avec toi.

Lui :
L'islam est aussi instrumentalisé pour servir la cause des juifs.

Moi :
Ceci dit l'islam est virulent comme peut l'être un malade. Car dans le fait d'être malade d'être vaincu il y a les racines du mal. Regarde les Allemands qui ont perdu la 1ere guerre mondiale. Malades d'être vaincus ils ont mis Hitler au pouvoir. Les juifs ne sont pas la minorité de salauds qui gouvernent le monde, les juifs sont souvent aussi les victimes. Certains juifs mais pas tous ont développés une paranoïa qui leur fait convoiter les postes de pouvoir. Et après sont-ils heureux pour autant?

Lui :
La situation n'est pas la même, Hitler est mort, et si tu veux le ressusciter regarde plutôt du côté du Pentagone, c'est là que ça se passe... ou du côté de Goldman Sachs qui dirige la finance et le monde. Obama n'est qu'un pantin.

Moi :
Les juifs ont toujours eu à subir la cruauté des autres peuples nous manipulent ils pour autant? Ce sont les circonstances de l'Histoire qui les ont mis la où ils sont. Aujourd'hui vainqueurs avec Israël, peut-être demain persécutés à nouveau. Quel est l'intérêt de Goldman Sachs?

Lui :
Les juifs dirigent la finance. Aujourd’hui c'est la finance qui asservit le monde. Regarde ce qui se passe en Grèce, en Amérique, au Portugal, en Angleterre, et dans un an en France. Des taux d'endettement JAMAIS vu depuis l'empire romain. Ceux qui savent achètent de l'or, car ils se dépêchent avant le feu d'artifice final.

Moi :
Obama, Un pantin aux mains de qui?

Lui :
De Ben Bernanke, par exemple, dirigeant de la FED, eh bien d'autres. Mais celui là est un très gros. Un ancien de goldman Sachs.

Moi :
Qui sont les lucifériens, une secte? Tout cela ressemble au Da Vinci Code, crois moi des fables pour les enfants. Le fric ne rend pas immortel. Les plus puissants trébuchent aussi.

Lui :
Création de la FM en 1717. Après il faut apprendre l'histoire, pas celle de l'école, mais qui nous apprend les illuminés de Bavière ? Ils ne se réunissaient pas pour boire de la bière... quoi que...

Moi :
Que veut dire FM?
Tu es détenteur d'un grand secret et tu ne veux pas m'en dire plus?

Lui :
A plus. Pour le reste le bouddhisme peut t'apporter du bien, du confort. Mais tu ne résoudras pas tes questions métaphysiques avec le bouddhisme.

1 commentaire:

  1. Conversation fort intéressante, mais tout aussi virulante !!! Comme vous y allez messieurs ! Votre démonstration va loin !!

    RépondreSupprimer