samedi 8 septembre 2018

Pression sur les salaires partout dans le monde et explosion de la richesse des multi-milliardaires




En réponse à un fondamentaliste du marché et du capitalisme financier, que je cite : « Quels sont vos systèmes alternatifs de références ! À part dans un « monde meilleur est possible » il reste à inventer ! Oui l'histoire nous a montré où menaient les idéologies profanes, ceux qui prennent le pouvoir avec beaucoup de démagogie, comme vous faites et en dénonçant ce qui ne fonctionnent pas (facile tous les démagos de la gauche de la gauche comme de l'extrême droite font pareil, Mélenchon Marine, même programme économique pompé sur celui du PCF des années 1970, appliqué en 1981, concession faite aux communistes, a mis l'économie Française à genoux en moins de 2 ans) en embrigadant la jeunesse par nature plus radicale afin d'obtenir le pouvoir ! Une fois le pouvoir en main c'est un monde où l'arbitraire s'installe, les libertés disparaissent, seuls ceux qui ont pris le pouvoir et leurs sbires gagnent , les peuples trinquent... »

Comment arrivez-vous à concilier, néolibéralisme, démocratie, droits de l'homme, liberté (qui est quand même souvent celle du « renard dans le poulailler », avec un Jeff Bezos qui pèse trois fois le PIB de la Bulgarie avec 156 Milliards de dollars US), avec la maîtrise des flux migratoires, ou même la question du respect de la laïcité en France par le biais à l'école de l'assimilation ou de l'intégration ?
Peut-être que le modèle dominant français basé sur l'assimilation selon Fernand Braudel différent du modèle anglo-saxon basé sur le multiculturalisme, a montré ses limites en n'étant pas pleinement démocratique, ne respectant pas les droits de l'homme, la liberté des individus, et l'aspect libéral XXL de l'économie ?
Or la France a depuis 2004 opté pour un modèle multiculturaliste. Le multiculturalisme considère une nation « comme un espace géopolitique dans lequel des communautés culturelles séparées coexistent paisiblement avec un même statut légal et social. La communauté autochtone peut ou non rester majoritaire, mais sans statut spécial. »
Cette nouvelle conception ne remet-elle pas en question l'idée même de laïcité ?
En quoi un modèle dominant aurait-il vertu à dicter sa conduite à un modèle minoritaire comme le mode de vie des musulmans, dans le cadre du multiculturalisme qui fait fi de la laïcité ?
Minoritaire au passage jusqu'à ce qu'il devienne majoritaire selon certains prévisionnistes...

Je ne cherche pas à avoir à tout prix raison !
Oui la question de l'islamisation de la société est inquiétante et quasiment insupportable pour tout le monde, sans doute même pour certains musulmans qui se sentent pris en otage.
Moi je fais juste le lien entre néolibéralisme et explosion des flux migratoires, que je sache ce n'est pas une idéologie de gauche qui fait venir des migrants d'origine musulmane toujours plus nombreux ; mais bien les conséquences du néolibéralisme dérégulateur des équilibres géopolitiques (au nom de l'impérialisme américain ou de la sécurité d'Israël), des équilibres anthropologiques (la destruction des cultures particulières au profit d'une culture globale qui participe de l'industrie du divertissement majoritairement hollywoodienne, qui formate et déstructure les enfants des pays occidentaux), des équilibres économiques - qui font venir des personnes démunis et peu regardantes sur leurs conditions d'accueil et de travail, et donc qui tirent vers le moins-disant social ou dumping social. Et vous qualifiez « mon » idéologie de « profane », mais en quoi la vôtre est-elle « sacrée » ?
En plus je me définis plutôt à la droite de la gauche, puisque je suis conservateur avec des traits réactionnaires même, et en considérant que le PS au pouvoir n'a jamais été de gauche (telle que l'imaginaire collectif peut se la représenter), mais a toujours servi les intérêts du capitalisme.
Ou alors puisque le terme de gauche pose problème, ne vaut-il pas mieux distinguer entre socialisme authentique dont je me réclame et ce que la vulgate médiatico-politico-culturelle nomme la gauche, qui en réalité a toujours trahi les intérêts des gens ordinaires et la décence commune (Common decency, George Orwell)

C'est un rapport de force, les Bretons ou les Corses, mais surtout les Bretons, étaient nos têtes de Turc locales, j'en veux pour preuve que mon père qui les détestait après en avoir profité et pillé ma famille maternelle de dizaines de millions d'anciens francs, me disait que « les Bretonnes sont toutes des putes lorsqu'elles montent sur Paris », ou encore que « les Bretons sont laids physiquement », les préjugés ont la vie dure surtout chez les imbéciles et les pauvres types ! On leur a durement tapé sur la tête depuis 1789 car ils étaient récalcitrants, et les Vendéens furent génocidés.
Mais on n'avait pas vu venir des flux migratoires incontrôlés qui nous viennent des pays musulmans. Or plus ces populations s'installent, sont nombreuses, en plus il faut à tout prix éviter la guerre civile. Et désormais que le navire prend l'eau de toute part et que la situation s'aggrave avec des attentats ou des attaques au couteau dans les rues, le gouvernement ne fait que reculer, et il reculera toujours plus à l'avenir à mesure que cette population augmentera et tapera du poing sur la table pour se faire entendre par des manifestations de violence ou une volonté d'imposer ses coutumes dans l'espace public.
Par lâcheté sans doute et dans un souci d'apaisement qui ne fera que donner malheureusement plus confiance à ces populations qui ne l'oublions pas ont une religion de conquête qu'ils respectent majoritairement à la lettre et sans aggiornamento, pourtant souhaitable à l'instar de la religion catholique vis-à-vis de l’antisémitisme en son sein, le gouvernement continuera à toujours plus reculer et il finira par occulter médiatiquement peut-être même, certains faits graves commis pour ne pas affoler les populations autochtones, dixit Houellebecq.

Cependant selon moi, c'est bien d'une part le néolibéralisme triomphant qui s'incarne aujourd'hui chez des multi-milliardaires qui affichent avec insolence et en toute impunité (car la majorité des fanatiques ou militants néolibéraux estiment qu'ils l'ont bien mérité puisqu'ils ont pris des risques pour s'enrichir, alors qu'en réalité ils ont surtout éliminés leurs concurrents comme les prédateurs parfois psychopathes qu'ils sont), des fortunes vertigineuses qui équivalent pour chacun d'eux au PIB d'un petit pays européen comme la Hongrie ou plusieurs fois celui de la Bulgarie et qui se comportent de plus en plus comme des trafiquants d'esclaves, puisque l'entreprise Amazon a tout récemment fait breveter un bracelet électronique lui permettant de détecter les mouvements des mains de ses salariés dans ses entrepôts ; et d'autre part l'idéologie festive, libertaire et délétère pour les générations qui suivent, des baby boomers, qui sont « responsables » tous les deux de pas mal de choses, dont les flux migratoires incontrôlés, précisément par irresponsabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire