vendredi 7 septembre 2018

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... même les pays !



La langue s'est toujours renouvelée, et aussi il y a toujours eu des migrations, et on a toujours détruit de l'ancien pour construire du neuf, oui mais ce qui a changé c'est le rythme du changement. Ce n'est plus un rythme humain et mesuré, c'est en réalité le rythme démesuré de la machine infernale néolibérale à faire du profit et dont on a perdu le contrôle !

C'est tout simplement l'idée d'humanité qui pourrait être remise en question, et qu'une IA aurait alors le bon goût de venir remplacer, comme dans un film de SF du genre de Matrix.

Allez dire à nos chers multi milliardaires de réduire leur part de profit, de redistribuer, et donc de renoncer à leur modèle dogmatique de croissance, de baisse des dépenses publiques et d'innovation, et alors les flux migratoires baisseront.
Alors oui notre modèle social, et nos dépenses publiques excessives pourraient ne servir qu'à entretenir des populations de « parasites » ; mais c'est un investissement sur le long terme réfléchi par nos chers idéologues. On ne peut pas avoir le beurre (l'idéologie néolibérale et la quête sans fin du profit qui va avec) et l'argent du beurre (l'arrêt brutal des flux migratoires de plus en plus importants et qui nous submergeront à terme).
C'est tout un processus néolibéral qui est enclenché, et les multi milliardaires s'enrichissent à mesure que les flux de migration deviennent incontrôlables.
Je pense que la destruction identitaire de l'Europe (celle dont de Gaulle parlait quand il disait un pays de race blanche de tradition chrétienne et de culture gréco-latine) a déjà été décidée en haut lieu depuis assez longtemps.
L'aspect assez désorganisé de l'affaire pourrait faire penser que nous sommes pris au dépourvu, que nous devons faire face à l'urgence humanitaire, et tous les médias tire-larmes et les autorités jusqu'au Pape lui-même s'y mettent de concert pour approuver l'accueil inconditionné ; or à mon avis il n'en est rien, c'est une décision mûrement réfléchie depuis des décennies par les idéologues du néolibéralisme, au nom des droits de l'homme et de la démocratie bien sûr, mais dans l'objectif de réaliser du profit à long terme.

Le combat de Causeur, est donc un combat d'arrière-garde, un combat réactionnaire, voué à perdre contre la révolution néolibérale à l'échelle mondiale.

Il faudra prendre l'habitude avec le moins de violences possibles que les populations n'ont plus aucun habitus culturel ni géographique (la destruction du local, du régional, et même du national au profit du mondial), qu'elles sont partout chez elle et en même temps nulle part. Donc désormais on transporte à l'école par « l'apprentissage de l'arabe et du turc contre l'intégration », l'habitus des musulmans en Europe, c'est logique puisque les idées d'intégration ou d'assimilation correspondent désormais à un modèle français périmé et que partout l'emporte de modèle du melting pot américain transnational.

Les États-Unis ont transcendé les vieilles nations européennes, mais les vieilles nations européennes auront-elles la capacité de transcender l'Afrique sur leur territoire géographique ?

Il va falloir selon moi se faire à cette idée de multiculturalisme en France, cela me paraît inexorable. La génération des baby boomers a fait le boulot de ne rien transmettre culturellement aux générations qui suivaient, le rôle des générations qui suivent dont l'appartenance culturelle a été déconstruite ou purement détruite globalement par celle de ses ascendants, est et sera de plus en plus, d'accueillir ces population à composante musulmane majoritairement...

Ce remplacement d'une population ethnique par une autre, aura sans doute la complicité de la grande majorité des blancs au nom de la bonne conscience issue du néolibéralisme et de ses artefacts idéologiques dans le domaine de la pensée et des arts, la majorité restera silencieuse, et une toute petite minorité résistera et se fera massacrer, le combat semble perdu d'avance.
Mais n'oublions pas que c'est notre bonne conscience d'Occidentaux construite de toute pièce par l'idéologie néolibérale qui a créé de tels mouvements de populations. Nos guerres, nos mises en situation de famines, nos dérèglements climatiques, notre besoin de main d'œuvre à bon marché, les délogent, notre mauvaise conscience attisée par nos artefacts idéologiques (l'éloge globalement du multiculturalisme vanté dans pratiquement chaque film qui sort à l'affiche, dans chaque spot publicitaire etc.) les accueille à bras ouverts.

8 commentaires:

  1. Quels sont vos systèmes alternatifs de références! A part dans un "monde meilleur est possible" il reste à inventer! Oui l'histoire nous a montré où menaient les idéologies profanes , ceux qui prennent le pouvoir avec beaucoup de démagogie, comme vous faites et en dénonçant ce qui ne fonctionnent pas (facile tous les démagos de la gauche de la gauche comme de l'"extrême droite font pareil , Mélenchon Marine, même programme économique pompé sur celui du PCF des années 1970, appliqué en 1981, concession faite aux communistes ,a mis l'économie Française à genoux en moins de 2 ans) en embrigadant la jeunesse par nature plus radicale fin d'obtenir le pouvoir ! Une fois le pouvoir en main c'est un monde où l'arbitraire s'installe, les libertés disparaissent, seuls ceux qui ont pris le pouvoir et leurs sbires gagnent , les peuples trinquent...
    Le libéralisme le capitalisme ont nourrit 5.6 milliards de citoyens de notre planète en plus depuis 1900, durant cette période, seuls les régimes communistes collectivistes ont crée de grandes famines par leur politique économique et sociale centralisatrice! 700 millions d'extrêmes pauvre en1900 toujours le même nombre de nos jours c'est malheureux mais nous sommes trois fois plus nombreux! La majorité de ces 700 millions sont dans les pays qui ne se sont pas débarrassé de leur système de castes comme l'Inde par exemple rien à voir avec la mondialisation; la dernière grande dictature communiste La Chine s'est mise à l'économie de marché, au capitalisme et elle défend la mondialisation face au pays jugé le plus libéral au monde les US... Alors votre néo anti libéralisme est tout de même d'origine ringarde !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Comment arrivez-vous à concilier, néolibéralisme, démocratie, droits de l'homme, libertés (qui est quand même souvent celle du "renard dans le poulailler" avec un Jeff Bezos qui pèse trois fois le PIB de la Bulgarie avec 156 Mililards de dollars US), avec la maîtrise des flux migratoires, ou même la question du respect de la laïcité en France par le biais à l'école de l'assimilation ou de l'intégration ?
      Peut-être que le modèle dominant français basé sur l'assimilation selon Fernand Braudel différent du modèle anglo-saxon basé sur le multiculturalisme, a montré ses limites en n'étant pas pleinement démocratique et ne respectant pas les droits de l'homme, la liberté des individus, et l'aspect libéral de l'économie ?
      Or La France a, depuis 2004, opté pour un modèle multiculturaliste. Le multiculturalisme considère une nation « comme un espace géopolitique dans lequel des communautés culturelles séparées coexistent paisiblement avec un même statut légal et social. La communauté autochtone peut ou non rester majoritaire, mais sans statut spécial. »
      Cette nouvelle conception ne remet-elle pas en question l'idée même de laïcité ?
      En quoi un modèle dominant aurait-il vertu à dicter sa conduite à un modèle minoritaire comme le mode de vie des musulmans ?
      Minoritaire au passage jusqu'à ce qu'il devienne majoritaire selon certains prévisionnistes ?

      Supprimer
    2. En quoi un modèle minoritaire aurait-il vertu à dicter sa conduite à un modèle dominant????
      A transposer aux pays Européen et plus particulièrement à la France : "Les questions de citoyenneté québécoise et de participation citoyenne non plus ne sont pas encore claires pour les Québécois de foi musulmane. Plusieurs musulmans optent pour la promotion de la communauté spirituelle musulmane. La communauté géographique les intéresse moins. Ils sont éloignés mentalement du cadre local. Ils ne vivent pas le Québec, ils vivent au Québec. Ils s’intéressent peu aux événements sociaux, culturels et politiques de la société québécoise. Ils apprécient ce que la société québécoise offre à ses citoyens en termes de droit à la liberté, à l’égalité et au pluralisme, mais ils restent critiques par rapport à cette société. Peut-être parce qu’elle est laïque et que la laïcité est pour eux synonyme d’athéisme? Athée signifie à leurs yeux infidèle, impie, païen ou simplement opposé à l’islam. Une vraie et juste compréhension de la conception de la laï¬cité leur manque. N’importe quel incident montre rapidement la fragilité des musulmans par rapport la société québécoise.
      La jurisprudence islamique a largement élaboré la question des droits et des obligations des communautés non mu¬sulmanes vivant dans une société à majorité musulmane. Mais une jurisprudence islamique traitant des questions de l’identité, de la citoyenneté et de la participation citoyenne dans une situation où les musulmans sont minoritaires n’existe pas et, si elle existe, elle est encore dans une phase embryonnaire Ces questions ne se posent pas à n’importe quel jurisconsulte dont l’érudition doit se fonder sur une bonne connaissance du Coran, des hadiths (les dits du prophète de l’islam) et des autres sources islamiques. Elles se posent aux Québécois de foi musulmane qui connaissent l’islam et la si¬tuation dans laquelle ils vivent. Ils sont mieux équipés pour répondre à ces questions. C’est de leurs réponses que dépendent leur vie, leur bien-être et leur avenir." : Ali Daher
      L’auteur est chercheur, directeur de l’Académie Ibn Sina

      Supprimer
    3. C'est tout ce que vous avez comme réponse ? C'est un peu court, d'autant plus que la minorité sera majoritaire selon les prévisionnistes, d'ici 2050 tout au plus !

      Supprimer
    4. Vous êtes déjà soumis! 210 millions de chrétiens persécutés dans le monde la majorité dans des pays musulmans ! De plus en plus de musulmans dans les pays occidentaux où ils pratiquent un prosélytisme sans entraves, tant bien même que l'apostasie et l'apostolat sont fermement condamnés dans les pays musulmans(jusqu'à la peine de mort dans certains ) Mais vous qui rêvez de la révolution, vous pratiquez une idéologie profane, vous pensez trouver chez les islamistes le moyen d'arriver à vos fins, ce n'est pas nouveau dans l'histoire de la gauche de la gauche cette association avec les islamistes! C'est dangereux...

      Supprimer
    5. Je ne cherche pas à avoir à tout prix raison, oui la question de l'islamisation de la société est inquiétante et quasiment insupportable pour tout le monde. Moi je fais juste le lien entre néolibéralisme et explosion des flux migratoires, que je sache ce n'est pas une idéologie de gauche qui fait venir des migrants d'origine musulmane toujours plus nombreux ; mais bien les conséquences du néolibéralisme dérégulateur des équilibres géopolitiques (au nom de l'impérialisme américain ou de la sécurité d'Israël), des équilibres anthropologiques (la destruction des cultures particulières au profit d'une culture globale qui participe de l'industrie du divertissement majoritairement hollywoodienne, qui formate et déstructure les enfants des pays occidentaux), des équilibres économiques - qui font venir des personnes démunis et peu regardantes sur leurs conditions d'accueil et de travail, et donc qui tirent vers le moins-disant social ou dumping social. Et vous qualifiez « mon » idéologie de « profane », mais en quoi la vôtre est-elle « sacrée » ?
      En plus je me définis plutôt à la droite de la gauche, puisque je suis conservateur avec des traits réactionnaires même, et en considérant que le PS au pouvoir n'a jamais été de gauche (telle que l'imaginaire collectif peut se la représenter), mais a toujours servi les intérêts du capitalisme.
      Ou alors puisque le terme de gauche pose problème, en distinguant socialisme authentique dont je me réclame et ce que le vulgaire nomme la gauche, qui en réalité a toujours trahi les intérêts des gens ordinaires et la décence commune.

      Supprimer
  2. On tapait sur les doigts des écoliers bretons ou corses, quand ils parlaient la langue de leurs ancêtres. On autorise l'apprentissage du Turc? c'est pas un peu bizarre ? Il n'y a pas quelque chose qui vous semble curieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rapport de force, les Bretons ou les Corses, et surtout les Bretons, étaient nos têtes de Turc locales, j'en veux pour preuve que mon père qui les détestait après en avoir profité et pillé ma famille maternelle de millions d'anciens francs, me disait que « les Bretonnes sont toutes des putes lorsqu'elles montent sur Paris », ou encore que « les Bretons sont laids physiquement », les préjugés ont la vie dure ! On leur a durement tapé sur la tête depuis 1789 car ils étaient récalcitrants, et les Vendéens furent génocidés.
      Mais on n'avait pas vu venir des flux migratoires incontrôlés qui nous viennent des pays musulmans. Or plus ces populations s'installent, sont nombreuses, en plus il faut à tout prix éviter la guerre civile. Et désormais que le navire prend l'eau de toute part et que la situation s'aggrave avec des attentats ou des attaques au couteau dans les rues, le gouvernement ne fait que reculer, et il reculera toujours plus à l'avenir à mesure que cette population augmentera et tapera du poing sur la table pour se faire entendre par des manifestations de violence ou une volonté d'imposer ses coutumes dans l'espace publique.
      Par lâcheté sans doute et dans un souci d'apaisement qui ne fera que donner malheureusement plus confiance à ces populations qui ne l'oublions pas ont une religion de conquête qu'ils respectent majoritairement à la lettre et sans aggiornamento, pourtant souhaitable à l'instar de la religion catholique vis-à-vis de l’antisémitisme en son sein, il continuera à toujours plus reculer et il finira par occulter médiatiquement peut-être même, certains faits graves commis pour ne pas affoler les populations autochtones, dixit Houellebecq.
      Cependant selon moi, c'est bien le néolibéralisme triomphant qui s'incarne aujourd'hui chez des multi milliardaires qui affichent avec insolence des fortunes vertigineuses qui équivalent pour chacun d'eux au PIB d'un petit pays européen comme la Hongrie ou plusieurs fois celui de la Bulgarie, et l'idéologie festive, libertaire et délétère des baby boomers, qui sont « responsables » de pas mal de choses, précisément par irresponsabilité.

      Supprimer