mercredi 17 octobre 2018

La perquisition chez Mélenchon



Pourquoi la perquisition visant la FI et Jean-Luc Mélenchon pose un problème spécifique, alors que le Modem et le FN ont effectivement fait l'objet également d'une perquisition ?

Parce qu'en réalité, il y a 2 poids, 2 mesures.

D'un côté, les perquisitions menées au siège du FN en février 2017 et du Modem en octobre 2017, ont été effectuées dans le cadre d'une information judiciaire, c'est à dire sous la responsabilité du juge d'instruction, qui agit indépendamment du ministère de la Justice ( = séparation des pouvoirs, merci Montesquieu).

Concernant la France Insoumise en revanche, cette perquisition est menée dans le cadre d'une enquête préliminaire dirigée par le procureur de la République, c'est à dire un magistrat qui agit sous la responsabilité du ministre de la Justice.

Il y a donc une différence de taille, puisque dans un cas, la perquisition est déconnectée du pouvoir politique alors que dans l'autre, elle est mise en oeuvre sous sa responsabilité.
Donc les perquisitions de ce matin posent des questions et ne manquent pas d'exciter le doute. Pourquoi n'avoir pas attendu une éventuelle information judiciaire, pour que l'action à l'encontre d'une formation politique d'opposition soit le cas échéant entreprise par un magistrat indépendant ?

Belloubet MENT quand elle affirme que dans cette perquisition la justice était indépendante. Et comme il y a mensonge et volonté de manipulation au plus haut sommet de l'État, on peut déjà dire que cela constitue une nouvelle affaire d'État, comme l'affaire Benalla... 
Mélenchon a tout à fait raison d'affirmer que « ce n'est plus de la justice, ce n'est plus de la police », mais qu'il s'agit de police politique.

Bon Mélenchon a juste fait un focus sur sa situation qui permet de mettre en lumière l'ingérence du pouvoir dans la Justice. Macron est un manipulateur de foules à l'aide des médias, et plus c'est gros mieux ça passe. Je l'ai tout de suite senti lors de l'élection présidentielle qui fut une mascarade, avec l'éviction orchestrée de Fillon et l'entre deux-tours visant à amalgamer FN et nazisme sans aucune nuance. En fait il n'a besoin de rien dire, tous ses sbires du plus bas niveau de l'échelle sociale au plus haut sommet de l'État, parlent pour lui. Mais lui-même est une coquille vide qui se sent sali par le contact avec le peuple. Tout le contraire du général de Gaulle qui savait s'exprimer en son nom et au nom du peuple donc de la France, et savait que le populo contrairement à la bourgeoisie par nature perfide et sournoise, avait une meilleure intuition de l'intérêt du pays que cette dernière...

Johan : « De toute manière mechencon est une pute et sa carrière est terminée ! Bon vent... »

Moi : « Veuillez étayez vos propos... « Pute » n'est pas une invective, c'est une insulte qu'elle s'applique à un homme ou à une femme, même quand cette dernière pratique le métier de travailleuse du sexe. Honnêtement je ne vois pas à quoi vous faites allusion quand vous employez cette attaque ad hominem. »

Johan : « Il y a également des travailleuRS du sexe !
Pute dans le sens où il se fait grassement payer par des abrutis qui n'ont d'autres projets que de foutre la merde partout où ils passent sans réelles convictions si ce n'est de se faire du pognon !
Pute dans le sens où il se fait payer par des contribuables des Bouches du Rhône alors qu'il n'en a rien à foutre de ce département ! Preuve en est, il est arrivé là par dépit car il n'y arrivait pas dans le nord ! (Élu par une population ignorante et naïve) ! Et je rajouterai "petite salope" de surcroît car c'est le 1er à retourner sa veste (tu parles d'un mec à fortes convictions, je plains sa femme ! ) alors qu'il fait des appels du pied à cette cruche de Nadine Morano politiquement et sexuellement (YouTube, Salut les terriens)... Google est ton pote, n'hésite pas à faire des recherches, de toute manière avec tes 26h hebdomadaires de prof, t'as le temps pour ça !
Je te fais des millions de bisous avec mon anus, j'ai des symptômes de gastro en pensant à cet abruti ! »

Moi : « Est-ce que vous pensez réellement que Macron ne mérite pas au moins les mêmes insultes, pour pratiquement les mêmes motifs ? Mais qui osera toucher ad hominem à Macron (« qu'ils viennent me chercher ! »), puisqu'il tient le manche et est dépositaire de la violence légitime pour écarter qui bon lui semble, et au premier chef ses adversaires politiques. Macron est dangereux car il exacerbe les tensions et les haines, comme celle que vous exprimez avec virulence, dans notre pays qui n'avait pas besoin de ça ! »

Patrice : « Il fait pire que Sarko ! »

Moi : « Bien pire ! Sarko et Hollande étaient encore des démocrates, quelque chose les rattachait au peuple et cela se sentait plus ou moins et plutôt moins que plus (on pense à la formule méprisante des « sans dents » !) Mais ce qui est encore différent avec Macron, c'est que l'on sent bien que chez lui le peuple constitue LE problème (the big one), et qu'il en a un dégoût physique, maladif et pathologique, sauf quand il est conforme à ses orientations sexuelles (voir ici), avec toutes les dérives que cela peut entraîner comme une dérive totalitaire et policière du pouvoir, avec la complicité inquiétante de la quasi totalité des médias mainstream qui se sont abattus sur Mélenchon comme la vérole sur le bas clergé... »

2 commentaires:

  1. Lavacheàlaitquirit17 octobre 2018 à 18:51

    A notre époque, de Gaulle aurait été poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux et détournement du ravitaillement de l'état.
    On se souvient de l'attentat du Petit Clamart. La voiture présidentielle criblée de balles, personne n'a pu comprendre comment il s'en était sorti sans une égratignure. Or de Gaulle, qui partait pour Noël à Colombey, avait emporté deux dindes dans le coffre.
    Le cortège arrive en trombe à Villacoublay, toutes sirènes hurlantes. De Gaulle se précipite en criant: "j'espère que les dindes n'ont pas souffert!"
    Si c'était de nos jours, l'affaire serait sortie dès le lendemain dans Médiapart.

    RépondreSupprimer
  2. mais non, c'étaient des poulets et Yvonne a surpris les flics, et par sa sollicitude, et par son argot, en disant "j'espère que les poulets n'ont rien" !

    RépondreSupprimer