samedi 9 septembre 2017

Des dissimulateurs et des soudards !


Phil d'art : ""Je vous laisse à vos certitudes Philippe"
Ma seule certitude qui n'a rien de très original est que les créations/organisations/décisions etc. etc. etc. humaines ont toutes leur part d'ombre ... l'autre face de la médaille !
La spiritualité se vit discrètement, l’affirmer devant autrui évoque le « Tartuffe ».
Un ami irrité par ces postures affirmait de façon volontairement amphibolique ou amphigourique vivre "la transcendance dans l'immanence"."

Moi : "Apparemment vous en êtes Phil, du cercle des initiés de l'ombre qui défendent farouchement l'idée de république, peut-être même êtes vous franc-maçon, la fameuse spiritualité occulte que l'on n'avoue jamais. Et je ne veux même pas polémiquer sur la franc-maçonnerie, je n'y connais rien, cela ne m'a jamais intéressé, et je trouve dérisoire et même ridicule cette adoration pour tout ce qui est occulte et élitiste. Vous avez donc le goût du secret, des gens de l'ombre qui sont globalement repus et nantis, défenseurs d'un système à bout de souffle qui prend l'eau de toutes parts.
Peu importe que votre caste doive son pouvoir et sa richesse au pillage du clergé et de la noblesse, eux aussi en leur temps pillèrent des empires obsolètes pour asseoir leur hégémonie. Au tour de la république aujourd'hui d'être obsolète, ne vous en déplaise Phil. C'est sûr que vous rappeler les crimes de votre caste ne doit pas être très agréable, mais comme vous vivez dans le déni total de la réalité et de la vérité, que chez c'est vous comme une seconde nature, et que vous la cachez constamment du masque hideux de l'idéologie... En réalité parce que votre caste déteste tout ce qui est beau, c'est-à-dire tout ce qui est spontané et naturel, et tout ce qui est vrai aussi, c'est-à-dire la réalité.
J'avoue que je suis à mille lieux de vos préoccupations et de vos obsessions pour tout ce qui est secret, occulte et puissant, et je ne vous envie pas du tout. Les gens comme vous Phil ne sont animés que d'une seule obsession : cacher coûte que coûte la vérité au peuple, afin de préserver ce qui reste à sauver des intérêts de votre caste, c'est-à-dire plus grand chose... J'espère que les verres de cognac et les cigares dans les salons capitonnés des demeures cossues de la haute bourgeoisie, animés de brillantes conversations avec vos pairs, vous apportent entière satisfaction, on se console comme on peut.
Dites vous que votre règne aura duré un peu plus de 200 ans, dans le seul but de faire le lit de l'islam en Europe. Quelle ironie, votre caste aura mis un peu moins de 200 ans à détruire ce qu'en 1300 ans la noblesse et le clergé avaient patiemment bâti avec le soutien du peuple. Mais comme vous avez voulu cacher au peuple votre péché originel, c'est-à-dire le pillage du clergé et de la noblesse, votre enrichissement indu par le crime, vous ne l'avez jamais laissé participer à la fête. Maintenant on va tous collectivement payer le prix de votre inconsistance et de votre athéisme régicide et déicide. Bas les masques, les bourgeois apparaissent pour ce qu'ils sont vraiment depuis le début, des dissimulateurs et des soudards."

Phil d'art : "Le mouvement politique secret appelé « la charbonnerie » a travaillé puissamment à l’installation de l’idée républicaine puis de la République en France. L’un de ses promoteur dès l’origine en a été le richissime héros des deux Mondes : le marquis de La Fayette."

Moi : "Je vais être clair avec vous Phil une dernière fois, et après je ne vous adresserai plus la parole, votre caste qu'apparemment vous légitimez, dont vous revendiquez l'héritage a collaboré à la déportation des Juifs et organisé le génocide des Vendéens et le massacre de nombreux Bretons. Pour les Juifs vous avez demandé pardon, vous vous êtes même mis à genoux et vous continuez de le faire. Normal les Juifs sont infiniment supérieurs spirituellement, moralement, intellectuellement à la haute bourgeoisie lambda moyenne française qui a du sang sur les mains et qui ne pense qu'au profit.
Par contre les vôtres et vous, ne nous avez jamais demandé pardon, alors que la Bretagne telle que la définissait Michelet était l'élément spirituel, moral, guerrier et même intellectuel, moteur de la France. Jamais la noblesse ne nous avait traité comme la bourgeoisie nous a traité, la noblesse était reconnaissante et nous récompensait pour nos services rendus. Aussi Phil continuez si vous le souhaitez à intervenir sur le blog d'Emmanuel Mousset, mais évitez les interactions avec moi, car ce que vous représentez me répugne profondément, je dirais même que je vous trouve abject.

Dernier point, avez vous chez vous, des souliers des pantalons ou encore des tambours, en peau tannée de Vendéens ? Il paraît que cela se faisait beaucoup à l'époque, c'était du dernier chic !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire