mercredi 9 mars 2022

Les couples mixtes de la publicité

 


Dans une démocratie digne de ce nom on ne laisserait pas une poignée d'oligarques milliardaires contrôler tous les médias, il ne suffit d'accoler à un régime politique l'étiquette de « démocratie » pour que cela en soit réellement une ! Depuis les années 80 nous sortons inexorablement des régimes démocratiques pour entrer dans des régimes oligarchiques libre-échangistes et dérégulateurs, cette mutation dure depuis 40 ans et elle se traduit notamment par la destruction des classes moyennes, quoiqu'il en coûte !

Les peuples des « démocraties » ont été soigneusement atomisés, lobotomisés, par une idéologie néolibérale depuis 40 ans. Comme le disait Thatcher il fallait détruire la société, la communauté, pour qu'il n'y ait plus que des individus isolés dont la seule boussole commune resterait l'appât du gain : vice privée, vertu publique. Les individus isolés se reconnaissent par l'image que les médias sous contrôle d'oligarques parfois corrompus et pédophiles, leur renvoient d'eux : par exemple la publicité qui nous renvoie une image de foyers français exclusivement composés de couples mixtes - je ne sais pas si vous avez remarqué !

Je ne suis pas sûr que tous les Français se reconnaissent dans cette image que l'on veut renvoyer d'eux, si chaque blanc désire s'accoupler à une noire ou une Arabe pour avoir des petits métis, et inversement, mais c'est bien l'image qu'on leur renvoie.

Cette image est-elle le fruit d'une délibération exercée par une communauté politique ? Nullement ! Elle est plutôt le fruit d'une concertation entre oligarques bien décidés à dissoudre les peuples, leur identité, leur culture, la communauté qu'ils pourraient former, et à noyer toute idée de communauté politique décidée à lutter contre les méfaits du cosmopolitisme financier, de l'oligarchisme, des fortunes qui dépassent toute commune mesure - fait inédit dans toute l'Histoire de l'humanité dont ont accouché les démocraties occidentales depuis la chute du mur.

Aujourd'hui les "démocraties" occidentales se transforment peu à peu en autre chose que des démocraties.

Et cette image bien prégnante de couples exclusivement mixtes, agit de toute façon comme un message subliminal, car elle est ressassée chaque jour dans les esprits et les consciences, si bien qu'elle finit par paraître naturelle, normale ; et c'est le contraire qui en vient à nous paraître anormal, voire raciste.

Mais tous les Français tiennent-ils vraiment à se dissoudre dans la mondialisation, le libre-échangisme dérégulé, l'ubérisation du travail, jusque dans leur intimité conjugale ? Affirmer le contraire est-ce forcément du racisme ? Les oligarques occidentaux par médias interposés sont des manipulateurs de consciences qui agitent constamment le chantage au racisme, au sexisme, à l'homophobie... que sais-je encore !

Il n'y a pas de complot à proprement parler, mais le néolibéralisme est déjà dans son corpus idéologique même une forme de complot contre les peuples, aujourd'hui par l'intermédiaire d'un wokisme exacerbé, une forme de complot contre toute idée de communauté politique, toute forme de bien commun, toute forme de Res publica. Je ne suis pas forcément contre le métissage, mais à condition que cela ne nous soit pas imposé de l'extérieur, l'amour ne se décrète pas par une propagande subliminale insidieuse et sournoise. La nature du couple doit regarder la conscience de chacun en son for intérieur, donc par un jugement de la conscience au plus profond de soi-même, et l'amour évidemment qui ne se décrète pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire