Le
grand coupable, le croquemitaine dont on menace les petits enfants pour les
faire obéir - c'est-à-dire voter pour Macron, c'est Poutine. D'ailleurs Macron
s'adresse aux Français comme d'autres s'adressent à des enfants, avec le même
ton doucereux. Poutine est en partie une création de l'Occident, le vilain
petit canard, l'épouvantail, destiné à servir de repoussoir, à servir de camp
du « mal », pendant que l'on se congratule d'appartenir au camp du « bien ».
Le camp du bien n'existe pas, il n'y a que des intérêts ?
Oui mais la psychologie humaine a besoin de se raconter des histoires : Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées. Elle a besoin d'un ogre terrifiant la part d'enfant qui sommeille en chacun de nous, pour se rassurer le soir quand Macron lui raconte une belle histoire, dans son lit bien au chaud… Parfois nos frayeurs ont pu donner vie à l’ogre, ou au Golem ! Mais attention, d'une part il ne faut pas faire l'amalgame entre Poutine et la Russie ; d'autre part Poutine parle à son peuple comme à des adultes - ce qui change de Macron.
Il est plus difficile de mentir à des adultes qu'à des individus qui sont maintenus artificiellement à l'état d'enfance, dans ce grand parc disneyen qu’est devenu l’Occident « démocrate ».
La Russie n'est pas une dictature, la Russie défend ses intérêts, son petit PIB comparable à celui de l'Espagne, face à l'impérialisme décérébrant américain, qui veut réduire la planète à un monde de décérébrés immatures et déracinés en complète contradiction avec ce qu'est la nature humaine : IDIOCRATIE.
Écoutez plutôt le discours très éclairant de Poutine, ça nous change des discours binaires, simplistes, débiles, manichéens des dirigeants et de la plupart des intellectuels occidentaux. Macron parle à des petits enfants qui croient aux contes de fées, voire à des décérébrés qui croient en Disneyland ; Poutine parle à des adultes ayant des valeurs fondées sur la famille, les droits de l'Homme à condition qu'ils ne soient pas en contradiction avec la nature humaine (comme le wokisme), et la patrie c'est-à-dire toute l'expérience des ancêtres - ce que nous avons oublié dans nos contrées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire