mercredi 9 mars 2022

Qu'est-ce que l'âme d'un pays ?


 

Il n’y a pas de complot, il n’y a que la raison calculante et l’appât servant de boussole collective qui ont remplacé la raison pratique (Kant qui a les mains pures mais qui n’a pas de mains), ou alors c’est toute l’idéologie néolibérale qui est une forme de complot car de nouvelles élites se forment qui n’ont plus aucun idéal aristocratique, mais étant uniquement financières. Effectivement pour ce qui est de l’idéal aristocratique n’oublions pas qu’il est tiré en France de la légende arthurienne et qu’il s’agit d’une légende bretonne, Arthur était un roi breton qui combattait l’invasion des hordes germaniques composées des Angles et des Saxons sur l’antique terre de Bretagne à ne pas confondre avec l’Armorique.

Il y a trois grandes racines à la civilisation occidentale ; les Grecs c’est-à-dire la culture classique et la démocratie, le judéo-christianisme et son idéal de justice, d’égalité et de libre-arbitre, pour finir il y a le paganisme breton et ses légendes fondatrices de notre culture chevaleresques et de l’amour courtois, c’est-à-dire l’idéal aristocratique si cher aux yeux de Nietzsche. Idéal aristocratique en Europe qui est bien d'origine française encore selon Nietzsche et dont l'âge d'or se situe au XVIIème siècle.

Ce n’est pas pour rien que Duguesclin fut Breton, et à sa suite de grands écrivains romantiques tels que Chateaubriand et Victor Hugo pour ne citer que les plus fameux.

Bref, la France a bel et bien perdu son âme ! Alors que la Russie, non ! D'autant plus que l'Ukraine est le berceau de l'âme russe et partie intégrale de son histoire. C'est un peu comme si la Bretagne à l'époque de l'URSS avait réclamé son indépendance en tant que République populaire et son adhésion au pacte de Varsovie, comment aurait réagi la France, par la paix et la béatitude ?

Pas besoin d’être visionnaire pour comprendre qu’au-delà de la « démocratie » les Ukrainiens ont répondu à l’appel des sirènes occidentales, à savoir l’appât du gain, le consumérisme et l’individualisme… le doux marché !

Il faudra s’inquiéter lorsque les Russes ne voudront plus défendre leurs valeurs, contre celles pourries et décadentes de l’Occident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire