dimanche 27 janvier 2019

Un beau tir ciblé qui n'a pas manqué sa cible !



Bravo au gouvernement Macron et à sa police politique, un beau tir ciblé qui n'a pas manqué sa cible !

Et à tous ceux qui évoquent un simple accident déplorable non imputable au pouvoir politique, je leur dirai drôle de coïncidence ! Un leader des GJ perd un œil : la probabilité était quand même extrêmement faible si ce n'était pas volontaire. Sur des dizaines de milliers de manifestants : 17 éborgnés et lui le dix-huitième ! Il a été visé personnellement évidemment, point barre, et les forces de l'ordre vont être exonérées de toute responsabilité comme d'hab ! C'est scandaleux et criminel !
Emmanuel Macron est un nervi - pour parler comme Luc Ferry qui parlait du boxeur Dettinger. Un nervi au service des oligarques milliardaires qui veulent la dérégulation totale des sociétés capitalistes sous leur contrôle, droit du travail, santé, éducation, justice, euthanasie, drogues etc. au profit d'un seul et unique droit de l'Homme : le droit inaliénable à la propriété privée ; évidemment ils possèdent tout ! Et bientôt il est possible que l'on assiste à la marchandisation des corps, qui a déjà commencé avec la GPA, le seul et dernier bien qui restera en propre et qu'il pourra toujours vendre en dernier recours, au citoyen lambda malchanceux comme dans un mauvais scénario de science-fiction !

On voit le rôle indéniable des réseaux sociaux dans le succès du mouvement des GJ : mais est-ce à dire que l'ère de la communication instantanée chassera la mise à disposition du vivant et la marchandisation des corps qui fait partie du scénario d'apocalypse concocté par des forums comme celui de Davos ? Et est-ce que la marchandisation du vivant est assimilable à de la bigoterie et à de l'archaïsme ? Est-ce que la puissance critique de la communication instantanée sera suffisante pour nous épargner la dérégulation totale de tous les aspects de la vie humaine hormis la propriété privée. Propriété privée on le voit bien de plus en plus mal partagée.
Je ne remets pas en cause la nécessité de la propriété privée pour l'équilibre psychique de chacun, mais le fait qu'elle soit si mal partagée, là où je vois aussi l'erreur cruciale des communistes une fois au pouvoir, d'avoir voulu radicalement l'éradiquer au profit du collectivisme pour les autres, mais pas pour eux c'est-à-dire les membres de la nomenklatura...

La propriété privée est aujourd'hui le monopole quasi exclusif de quelques milliardaires laissant des miettes aux autres, réglant la question du travail par la dérégulation et le néodarwinisme : l'ubérisation, et qui se retrouvent libres d'exercer leur tyrannie délétère notamment pour le climat, sur le reste de la population mondiale. Notre époque n'a rien à envier aux heures les plus sombres du féodalisme : oui il s'agit effectivement d'un archaïsme avec ses bigots comme Macron et ses sbires, contrairement à l'image progressiste qu'ils voudraient dégager, ils sont en réalité libertariens ou anarcho-capitalistes comme Jeff Bezos leur maître spirituel inavoué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire