mardi 30 juin 2015

Les musulmans et l'Histoire

Les islamistes radicaux retardent l'avancée de l'Histoire et veulent nous faire revenir à une sorte de moyen-âge. Pascal Bruckner le dit très bien, nous ne sommes même pas "contemporains" de la plupart des musulmans (il doit bien exister des musulmans agnostiques ou même athées), qui vivent leur foi comme nous la vivions en Europe il y a 500 ans : comment faire cohabiter des gens si différents dans le même pays ? Sachant en plus que cette religion est grande pourvoyeuse de fanatiques. Personnellement je trouve ça effrayant, je ne comprends pas comment tu arrives à garder ton calme devant la gravité de la situation.
C'est trop tard je crois que nous avons perdu la guerre de civilisation(s), avec ou... sans s comme Manuel Valls.

C'est démographiquement que les musulmans vont gagner, c'est toujours démographiquement que l'on gagne les guerres, heureusement il reste les asiatiques bouddhistes. Le bouddhisme est l'avenir du christianisme, les Chinois et les Indiens vont "manger" les musulmans, les soumettre, et vont faire avancer l'Histoire, car ce ne sont pas des décadents, comme nous autres Européens. C'est en Asie qu'aura lieu l'avènement de l'IA (intelligence artificielle). L’Asie est l'avenir de l'Europe qui agonise. Quant aux musulmans, rien de bon ne sortira de leur archaïsme et de leur anachronisme. Hegel dirait peut-être qu'ils sont une erreur de l'Histoire.

1 commentaire:

  1. Nietzsche lui aussi prédit une victoire du bouddhisme en Europe, mais comme religion de la décadence, du "dernier homme", ramolli, hédoniste, narcissique. Un bouddhisme à la sauce occidentale, religion du bien-être, de l'épanouissement individualiste (tout le contraire du bouddhisme historique, oriental). A choisir, je préfère encore l'islam, qui a plus d'allure.

    RépondreSupprimer