lundi 12 décembre 2016

Le destin de la planète est lié au destin des peuples contre celui des élites


Il faut avoir une vision à beaucoup plus long terme que ça. Il faut en finir radicalement avec le libéralisme tel que définit par Adam Smith, c'est-à-dire une vision des rapports humains au sein de l'entreprise qui encourage le vice, la prédation, l'immoralité comme garantie d'un fonctionnement sain du marché qui se ferait par l'action d'une main invisible et aboutirait in fine au bonheur des peuples dans le cadre de la mondialisation. Eh bien il faut avoir le courage de dire non ! Ce n'est pas le cas et ne sera jamais le cas. Il faut au contraire introduire au sein de l'entreprise des rapports de solidarité entre les travailleurs, renforcer les corporations et les rapports de groupes plutôt que de tout miser sur l'individualisme et l'égoïsme. Ce serait une vraie définition du socialisme, seul capable d'enrayer la fuite en avant vers la destruction de tout, jusqu'à celle de la planète entière, dont nous commençons à observer les premiers effets depuis déjà pas mal de temps.
Le libéralisme est une idéologie perverse à la base qui a contaminé toutes les classes humaines de la société, et la perversion est devenue la norme des rapports humains. Nous avons le choix entre le réel socialisme et le progressisme d'Emmanuel Macron/Mousset qui nous conduira à l'abîme. Le peuple a déjà l'intuition que des "reptiliens" le manipule, il n'a pas tout à fait tort, il faut qu'il saisisse sa chance contre la tyrannie des élites avant qu'il ne soit trop tard et pour sauver la planète. 
Entre Hitler, Thatcher et Reagan il n'y a pas beaucoup de différence, l'Histoire a retenu que l'un fut le plus grand criminel contre l'Humanité de l'Histoire. L'Histoire retiendra des deux autres, mais il n'y aura certainement plus d'Histoire pour le relater, qu'en rétablissant un libéralisme pur et dur conforme à son inspiration originale Adam smithienne, il furent responsables des prémisses de la destruction de la planète. Puisque les hommes soumis à leurs pulsions prédatrices et égoïstes dans l'appât du gain, furent rendus incapables de s'organiser pour enrayer cette destruction, et tout cela dans l'intérêt d'une minuscule oligarchie, qui avait intérêt à propager cette idéologie délétère pour s'enrichir dans des proportions hors de raison et de pudeur vis-à-vis du peuple, et même des forces vives des nations concernées. Il est évident que les 1% de la population mondiale, qui possèdent plus que les 99% restant, devraient être immédiatement appelé "ennemis du genre humain". Quant à Emmanuel Mousset il a l'impudence d'appeler un tel régime malveillant "démocratie". Quand les élites sont malveillantes et manipulatrice vis-à-vis du peuple et des classes moyennes, on ne peut qualifier un tel régime de démocratique.
On retiendra pour l'anecdote que dans un petit coin du globe appelé France, un individu, Fillon pour ne pas le nommer, se proposait 37 ans après les ravages reconnus d'une telle idéologie pour ceux qui ne sont pas de mauvaise foi, de l'établir en France, au pied de la lettre, et qu'il serait certainement élu sur un programme aussi dément. Si c'était le cas cela signifierait que l'on avance un peu plus vite vers l'abîme à l'échelle du globe, et que la France apporterait sa contribution, sa modeste mais peut-être décisive pierre, à cette destruction programmée.
Vive le mouvement des peuples qui se réapproprieraient leur destin, vive la France, et vive la planète !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire