mercredi 28 décembre 2016

Les origines du libéralisme


Oui et d'ailleurs "la mondialisation tout azimut", est le fruit de ce que l'on a fait de pire dans l'Antiquité, l'instinct barbare de prédation "tout azimut" des Germains. Un mode de pensée d'inspiration anglo-saxonne nous impose à l'échelle mondiale une propagande "tout azimut" ultra libérale directement issue de la doctrine d'Adam Smith, et un individualisme et un égoïsme qui ne cessent de croître chez chacun de nous de façon intime, et qui est la cause notamment de la destruction de ce cercle intime qui constitue la base de la société ; la famille. Et cette destruction de la famille pourrait être la cause, non pas "pourrait" d'ailleurs car elle le sera à coup sûr, de la destruction de la civilisation que nous connaissons, d'abord sous les coups des hordes de migrants musulmans, qui eux sauront nous imposer une civilisation basée sur le socle de la famille, mais passons...
Les Anglo-Saxons donc, généalogiquement sont une tribu germanique, avec des instincts barbares de prédation mal refoulés. Si la France avait fait confiance à ses origines gauloises et latines plutôt que de s'en remettre à une idéologie prédatrice d'inspiration germanique au fond, nous n'en serions pas là où nous en sommes, c'est-à-dire réellement au bord du gouffre. Il ne faut pas confondre la mondialisation d'inspiration néolibérale, et celle réellement ouverte à l'autre de la Rome polythéiste, qui reposait concrètement sur des bases cosmopolitiques et civilisationnelles, là où la mondialisation actuelle repose sur des fondements barbares et non civilisationnels (l'instinct de prédation propre au libéralisme). Tout cela est en train de se retourner contre "nous", il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Et je ne fais pas preuve de racisme anti-germanique, je ne tiens pas à être mal interprété, je m'inspire juste de la méthode généalogique propre à Nietzsche. Je sais que dans notre époque de politiquement correct, on ne peux plus dire quoique ce soit, notamment susceptible de déplaire à l'idéologie dominante au fond. Le politiquement correct c'est avant tout une manière pour l'oligarchie de se protéger des revendications populaires. Et le piège risque de se retourner sur "nous" tous, y compris l'oligarchie intellectuelle ou financière, car au fond les intérêts des deux, finance et intellect, se recoupent ; mais si la civilisation occidentale périt, alors son oligarchie périra avec elle. Oligarchie d'inspiration anglo-saxonne qui se croit encore protégée par un champ de force idéologique invisible aux yeux des peuples, désormais pratiquement tous opprimés de la planète. Puisque la logique élitiste et antifamiliale du libéralisme d'origine germanique au fond, est que pour un "gagnant" il y a forcément 1000 "perdants"... Vu sous cet angle, l'hégémonie d'une religion comme l'islam ayant pour base la famille, pourrait être une bénédiction y compris pour la France, et pour tout le monde occidental en voie de décomposition.
Bientôt effectivement, tout ce qui fut vivant à la surface de la planète sera mort, si rien ne s'oppose à la logique mortifère du libéralisme.


2 commentaires:

  1. "l'islam ayant pour base la famille" ?
    Etayez cette assertion SVP...
    De quelle "famille" s'agit-il ?
    1er bureau, 2ème bureau, 3ème bureau, 4ème bureau ?
    Quand j'avais 22 ans j'ai servi militairement et j'avais des collègues africains musulmans des divers états de l'ancienne AOF.
    Certains du même âge que moi ou tant soit peu (moi, toujours célibataire) étaient déjà moult fois pères de famille, avec trois ou quatre bureaux (un bureau = une épouse).
    A l'un, des environs de Bangui comme à un autre, de ceux d'Ouagadoudou à qui je demandais les prénoms des épouses (4 pour l'un et 3 pour l'autre) comme des enfants (6 ou 7 pour le centraficain et 4 pour le burkinabé) l'un comme l'autre ont calé, n'arrivant pas à retrouver les dénominations et terminant le fiasco (à mon sens) par une vaste rigolade...
    C'est ça le type de famille dont vous parlez ?
    Je n'ai nulle crainte que ça contamine notre pays.
    Je ne pense pas qu'un seul de nos compatriotes ne sache le prénom (du premier coup) de ses propres enfants.

    RépondreSupprimer
  2. La réponse est dans mon billet suivant.

    RépondreSupprimer