mercredi 22 juin 2016

Brexit or not Brexit ?

Pour le Brexit, l'assassinat de la jeune députée favorable au maintien vient à point nommé pour faire pencher la balance du côté du maintien. C'est soi-disant un déséquilibré + néo-nazi, le top pour faire voter le maintien. Au moment où dans les sondages le Brexit passait devant... De là à penser que c'est fait exprès... C'est toujours bizarre ces assassinats qui arrivent à point nommé pour satisfaire la caste financière en place ... Mais bon, je n'ai rien dit, n'est-ce pas ? Si pour faire passer leurs idées tes amis oligarques ont besoin de faire tuer une des leurs (simple hypothèse, mais très crédible, comme l'assassinat d'Henri IV), c'est que vraiment la situation est bien plus grave que tu veux bien le laisser croire sur ton blog qui paraît anodin. L'Europe n'a apporté qu'une baisse énorme du niveau de vie du Français moyen (que tu n'aimes pas), une explosion des inégalités sociales, et une explosion du chômage. Ce n'est pas l'Europe qui est mauvaise en soi, c'est même une bonne idée au départ (éviter les guerres), mais qui est devenue une machine à générer du fric pour une minorité. Pour en revenir à mon commentaire précédent où je disais que Pasolini c'était seulement de l'art, non ce n'est pas tout à fait ça, Pasolini c'est un peu plus, Fellini avait d'ailleurs refusé de produire ses films considérant que ce n'était pas de l'art mais autre chose. Effectivement Pasolini c'est un peu plus que de l'art, ou autre chose, c'est tout simplement du religieux : ce type était en ligne directe avec dieu, avec le sacré. C'est pour cela qu'il dérangeait tant l'oligarchie, qu'Emmanuel Mousset admire tant, et c'est pour cela que l'oligarchie l'a fait assassiner, par un déséquilibré, sur une plage d'Ostie, cela ne fait pratiquement aucun doute. Assassinat de Jo Cox, assassinat de Pasolini, même combat ?
Conversations d'hégéliens entre Max et son maître, ou plus prosaïquement son simple prof. Fascination pour les grands hommes, fascination pour le pouvoir, fascination pour l'Europe et ses oligarques, en gros fascination pour le crime. C'est pour cela que le rétablissement d'une petite dose de catholicisme dans l'éducation des enfants ne serait pas du luxe, comme l'affirmation d'un impératif : "tu ne tueras point." Je ne suis pas plus propre qu'un autre, je suis assez "gris", je n'ai aucune propreté intrinsèque pour être légitime à faire la morale à qui que ce soit. C'est pour cela que la religion devrait être là pour ça, puisque l'école n'est plus selon moi qu'un camp disciplinaire, sans morale, sans modèle.

3 commentaires:

  1. Je partage ton interrogation Erwan sur cet assassinat qui arrivait au moment opportun où les sondages (attention à la marge d'erreur) donnaient pour la première fois la sortie de l'UE en tête. De plus, comme pour d'autres (Kennedy et pleins d'autres) ce sont toujours des déséquilibrés et en plus néo-nazi, le TOP pour effrayer la population. Maintenant c'est à l'histoire de juger et à nous de rester avec nos étonnements et dire au moins que nous ne sommes si naïfs.
    Pour le reste, si le maintien l'emporte je pense que le vote écossais aura été décisif. Car ils veulent rester dans l'UE pour après devenir indépendant du Royaume-Uni. Cela dit, ils ont déjà eu leur chance avec un référendum et finalement ils ses sont dégonflés en restant au sein du Royaume-Uni. Faudrait savoir ce qu'ils veulent. On ne peut pas tout avoir dans la vie.
    A titre d'information, le Royaume-Uni avec le Commonwealth cela représente 17, rien que cela ! paradis fiscaux ... No comment !
    Que l'on ne vienne pas nous dire, comme l'avait fait il y a quelques semaines le ministre Michel Sapin ... (ça sent le sapin), que Jersey et Guernesey ne sont plus des paradis fiscaux car cela va faire mourir de rire ceux qui en profitent. Et nous, on nous ne sommes pas des assassins et on ne veut pas leur mort LOL !
    Portez-vous bien. Marc.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas avec de la morale qu'on fait de grandes choses, Erwan...

    RépondreSupprimer
  3. Abandonner la morale c'est abandonner la civilisation et bonjour la BARBARIE comme le dit souvent Erwan à très juste titre pour avoir vécu réellement, et pas dans les films, avec sa famille, dans une partie du 93, ce que pouvait être le retour d'un début de barbarie !!!

    RépondreSupprimer