lundi 6 juin 2016

Sur la prédestination des prénoms

On m'a rapporté des propos de Zemmour, sensés une fois de plus, comme quoi la quasi totalité des parents musulmans donnent des prénoms musulmans à leurs enfants. Adultes, pour la plupart, ils voudront garder leur identité musulmane, peu compatible avec une identité française, fondée sur l'assimilation. Et même les parents juifs dit-il de plus en plus, donnent à leurs enfants des prénoms juifs, ce qui prophétise-t-il à juste titre, provoquera pour beaucoup leur Alya. Personnellement, on m'a appelé Erwan, et ce prénom fut un obstacle à mon intégration, je me retrouvais plus breton que français, sans l'avoir demandé. Sans compter que mes parents ne m'ont même pas fait baptiser, ni donné aucune éducation religieuse, je suis un fruit de la rupture due à l'idéologie de 68.

1 commentaire:

  1. C'est marrant comme tu oscille entre des blogs très pertinents, sur l'oligarchie, la répartition des richesses, etc et que tu deviennes complètement réac et sous influence lorsque cela touche à l'identité, tu commences à avoir une teinture rouge brun fortement marquée.

    RépondreSupprimer