vendredi 10 juin 2016

Dialogue avec un partisan anti-FN

Moi : " Je crois que tu as réagi violemment à mes derniers billets où j'évoquais l'hypothèse FN, pourquoi toi, voudrais-tu l'interdiction de facto d'un parti, le FN, qui n'est pas interdit par l'Etat français ? Et même tu interdis toute hypothèse de réflexion sur ce parti, comment en es tu arrivé là, comment expliques tu que tu sois plus intolérant que l'Etat français ?

Lui : " Parce que je suis plus intelligent et moins corrompu. Les groupuscules qui l'alimentent et le soutiennent sont régulièrement interdits, ils jouent avec la limite et le jeux démocratique pour tenter de le détruire comme tous les fachos dans l'histoire. "

Moi : " Le FN a rompu avec ses racines fascistes, c'est parti populiste et souverainiste, avec de fortes tendances xénophobes, je le reconnais. Tu es quelqu'un qui est fondamentalement réfractaire à toute idée de racines ou d'identité, mais c'est ta problématique. Il y en a qui sont partisans de l'héritage culturel par exemple mis en péril par le multiculturalisme.

Lui : " T'es vraiment un pauvre type quand tu t'y mets, le FN est un parti fasciste dont le fond de commerce est la xénophobie, l'antisémitisme et la bêtise, c'est pas une grosse blondasse et un homo sorti de l'ENA qui vont y changer quelque chose. Cite moi un intellectuel ou un artiste d'envergure soutenant le FN. Le FN est un parti d'abrutis acculturés, ne vient pas me parler de culture. Et concernant les racines, qu'est ce que tu peux dire comme conneries, je suis attaché à mes racines françaises (laïques, athées, contestataires, insoumises) aussi bien qu'à mes racines slovènes. Ce que tu peux être con par moment. Le FN est une grosse merde dangereuse, et si ses supporters pouvaient disparaître comme par enchantement on s'en trouverait bien apaisés...
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
Je ne sais pas si tu es complètement con, pervers ou malade mais y'a un truc qui va pas chez toi... "

Moi : " D'autre part tu ne vois pas le côté absurde et tragique de tout conflit. Derrière les protagonistes en conflit il y a avant tout des ressemblances, ce que ne veulent pas reconnaître les protagonistes : leur ressemblances ; et s'arrogent le fait d'être chacun dans le camp du bien. Cette prétention à se situer dans le camp du bien, en perdant l'idée d'impartialité, est de plus en plus présente aujourd'hui, et rappelle les pires heures de l'inquisition. : c'est pour cela que tout conflit est en réalité tragique, il n'y a jamais un camp tout bien et un camp tout mal. C'est normalement dans le temps de l'après-coup que l'Histoire juge les protagonistes, selon qu'ils sont vainqueurs ou vaincus.
De plus tu parles d'antisémitisme, mais les juifs ne sont pas que de pauvres victimes innocentes, cela n'existe pas dans l'histoire de l'humanité. C'est un fait avéré aussi que l'existence de l'Etat d'Israël (dont je ne conteste pas la nécessité) fait un nombre considérable de victimes arabo-musulmanes. Ensuite j'ai écouté une émission sur Hitler sur France culture, disant qu'il était en rivalité mimétique et caricaturale avec certains aspects de la religion juive, comme la notion primordiale de " peuple élu ". En voilà bien une, d'idée non universelle et non républicaine, mais qui perdure encore chez les pratiquants juifs et que les Allemands avaient voulu reprendre à leur compte, par rivalité mimétique avec le peuple de Moïse. Souvent religion et politique s'imbriquent. "

Lui : " Nous ne sommes juste pas d'accord sur les racines et l'identité, tu 'es que le perroquet des pires idées réunies du FN et des LR.. "

Moi : " Mais qu'est ce que tu veux : la destruction de la France ? "

Lui : " La disparition des cons et tu en fais de plus en plus partie..

Moi : " D'une part dis toi bien quand tu te ballades dans la rue, qu'un passant sur trois vote FN, et ce n'est qu'un début, tu ne veux absolument pas prendre en comptece phénomène, et tu penses encore comme en 1981 avec les catégories de SOS racisme.
D'autre part : y a t il des camps de migrants à Toulouse ? "

Lui : " Va te faire foutre, ton raisonnement est débile, le modèle dominant est le libéralisme ça voudrait dire qu'il faut l'accepter ? Fuck à tous ces connards, il faut lutter contre eux sans compromission... "

Moi : " Pour ce qui est de l'idéologie FN elle est reprise par LR pratiquement intégralement par Sarkozy, donc en réalité plus d'un Français sur deux a une idéologie plus ou moins pro FN. Les gens sont excédés par les flux de migrants de plus en plus visibles, partout dans les centres villes. sans parler d'argent. Qui va éduquer tous ces gens, à quelles valeurs va t on les éduquer va-t-on renoncer à tout héritage français pour mieux les accueillir ? C'est ça la problématique. "

Lui : " Va te faire foutre avec les migrants également, nous avons largement les moyens de le gérer, c'est la volonté politique qui est absente, comme d'hab. Tu m'emmerdes, je vais vraiment finir par croire que tu es un vrai sale con...
Ta gueule, ta gueule, ta gueule, t'es devenu quelque chose de sale... "

Moi : " Tu es totalement irréaliste, je ne parle même pas d'argent, mais des dizaines de milliers de gens, dans un contexte de chômage. Le problème est : doit-on renoncer à tout héritage français pour leur faire de la place, et éventuellement nous adapter nous à eux, pourquoi pas en devenant musulmans à notre tour ? C'est une hypothèse crédible. "

Lui : " En plus tu te mets à la place de supposés personnes alors que ta vue en Bretagne c'est du miel, c'est vraiment puant... "

Moi : " Revenons en aux faits, y-a-t-il des camps de migrants en plein Toulouse ? "

Lui : " Toi tout est noir ou blanc, tu es totalement binaire, en quoi quelques centaines de milliers de réfugiés mettent en danger l'héritage français, qu'as tu fais de ton cerveau bordel !
On en a à Toulouse, et nos cités difficiles, et des camps de Rom, et des mendiants, tu crois qu'on vit sur Mars ou quoi, c'est plutôt à toi au milieu des menhirs à qui il faudrait poser la question trouduc..
T'es en train de devenir con, à vouloir pousser les limites de la décence, je t'emmerde de toutes mes forces... Connard !

Moi : " Une école sur trois à Redon est exclusivement peuplée d'enfants musulmans, d'ici 20 ans Redon deviendra une ville à majorité turque et tchétchène peut-être, comme beaucoup d'autres villes, dont le visage s'en trouvera changé. Ce sont des tendances, puisque objectivement ils font effectivement beaucoup plus d'enfants, j'ai fait des remplacements dans cette école, la norme ce sont des familles à 5 ou 6 enfants, je sais qu'on ne peut pas leur interdire de faire tant d'enfants. "

Lui : " Ça c'est un autre problème, l'état devrait se charger de très près des imams.
Tu commences sérieusement à provoquer du dégoût chez moi et ce n'est pas bon signe... "

Moi : " Ton surmoi antiraciste est tellement fort, que tu te refuses à toi même toute critique du problème posé par l'immigration, la bâton merdeux tu le refileras à tes enfants, je leur souhaite de se fondre dans la masse en épousant des musulman(es) ,ce qui serait par un métissage généralisé la meilleure façon de régler le problème, et la seule façon certainement. "

Lui : " Le problème est pas l'immigration, nos n'avons pas le choix planétairement, le problème c'est la tolérance à l'islam. La laïcité forte doit reprendre son droit, et n'oublies pas que tu parles à un fils d'immigré, mon fils sort avec une marocaine, ma fille est lesbienne, le meilleur pote de Michel est black et tous les petits copains de mon petit dernier sont de tout un tas de nationalités et on t'emmerde profondément. Je vais te redégager de Facebook et t'iras t'amuser avec tes petits copains nazis... connard !
T'as pas idée comme j'aimerais presque te foutre sur la gueule là... "

Moi : " Moi je veux bien un métissage généralisé, mais la plupart des musulmans malheureusement ne veulent pas de l'égalité républicaine et des droits de l'homme, et ne veulent pas de la laïcité. Mais je te le dis, idéalement je serais sérieusement pour le métissage. "

Lui : "Alors arrêtes d'être con et de tromper d'ennemis..
L'islam est une vraie merde au même titre que les autres religions, c'est la plus active actuellement c'est tout, contre la peste de l'islam tu propose le choléra catholique, merde ça n'a pas de sens..."

Moi : " Le problème est que l'Islam ne le voit pas de cet œil là, c'est une religion prosélytiste et dominatrice, ils ne veulent pas des droits de l'homme et de la laïcité, ils ne veulent pas des droits des femmes, ils veulent éventuellement imposer la charia, et ne conçoivent pas une séparation du politique et du religieux. Evidemment je parle de tendances lourdes, je ne parle pas des cas particuliers. Autre tendance lourde, les musulmans gardent pour la majorité des prénoms musulmans. autre chose tous mes articles ne sont que des hypothèses et doivent être pris comme tels, je n'ai pas de convictions je n'ai que des doutes. "

Lui : " Tes doutes sont pourris, putain il ne devrait y avoir qu'un mot à ta bouche laïcité ! Et l'autre trouduc qui assène tranquillement que la loi de 1905 est dépassée, quel connard ton pote ! Pour les prénoms c'est bien simple, légiférons, une liste de 1000 prénoms autorisés et point barre... "

Moi : " J'ai juste une vision à long terme, la plupart des français sont " endormis " dans un consumérisme à outrance. Pendant ce temps une communauté prend de l'ampleur avec de fortes convictions religieuses, et un fort prosélytisme. Il est évident que la communauté avachi dans le consumérisme ressemble aux Romains de la chute de l'Empire, et que l'islam ne demande qu'à nous bouffer, car lui, l'islam a des convictions. "

Lui : " Mais mon pauvre Erwan la majorité silencieuse (et c'est bien dommage) des musulmans français de 2ème et plus générations sont comme les cathos français, ils n'en n'ont rien à foutre et sont tout autant avachis dans leur canapé à consommer. Bien sûr que l'islam de conquête est dangereux comme une secte qui aurait réussi, comme l'étaient les cathos en leur temps et comme le sont les évangélistes. Les ricains sont les croyants les plus dangereux de cette planète, devant l'islam... T'es un trouduc dont le cerveau pourtant brillant est corrompu par la fange Zemmourienne... "

Moi : " A cause de notre consumérisme avachi, on se laissera bouffer plutôt que de convertir les musulmans à la laïcité, ce qui demanderait une volonté politique et des moyens énormes que nous n'avons pas. Cela demanderait que les musulmans fassent leur propre révolution progressiste par rapport à leur dogme passéiste. De plus le consumérisme tue la conscience et la puissance d'action des Occidentaux qui n'ont plus de convictions mais aspirent à une vie douce et confortable. "

Lui : " Tu m'as saoulé ! "

Moi : " En cas de pépin, ou de crise économique ou sociale, les musulmans se réfugient dans leur religion. Ce que je voudrais c'est que les Français musulmans ou cathos, se réveillent d'une façon ou d'une autre. "

Lui : " Tu ressemble de plus en plus à un Dieudonné blanc, triste et sans talent..."

Moi : " Je crois que tu fais partie de ces français blancs consuméristes et qui en plus retourne sa propre haine contre ses compatriotes : plutôt se faire bouffer plutôt que de réfléchir aux questions que pose le FN. "

Lui : " Le FN est un tas d'abrutis ou de malades mentaux manipulé par quelques pervers, tu dois donc faire partie de la première catégorie et nous n'avons de fait plus rien à nous dire. "

Moi : " Mais je n'ai absolument rien à voir avec le FN, tu focalises sur un détail, quand je dis que le FN pose peut-être de bonnes questions. "

Lui : " Mais tu as tout à voir, bien au contraire, tout le fond de ton discours est semblable. Et si c'est juste un jeu de provoc, nous en revenons à la dernière fois où je t'ai jeté, on y est là... Je suis moins naïf que toi Erwan, je n'ai pas de mentor d'extrême droite me soufflant son fiel à l'oreille, pauvre type... "

Moi : " Quant à toi tu ne détestes que les Français, je ne savais pas que ton fond immigré avait une telle dent contre la France. "

Lui : " Mais je ne déteste aucun français en particulier, je déteste les fachos et les cons de ton espèce, en dehors de ça je suis un vrai bisounours qui tient la porte à la vieille dame et laisse sa place à la femme enceinte. Ce que tu viens de me sortir est un pure produit FN : parce que je déteste les racistes, je déteste les français, quel connard tu fais... "

Moi : " Quel mentor d'extrême droite ? Mes lectures les plus "extrémistes" sont Zemmour et Finkielkraut peut-on les qualifier de fascistes ?

Lui : " Zemmour oui est un fasciste... Et Finkielkraut le devient de plus en plus, certaines deuxième générations sont terriblement xénophobes, j'y suis j'y reste. "

Moi : " Zemmour : je suis très critique par rapport à sa détestation des musulmans, je la trouve excessive, mais il pose de vrais problèmes. Le problème dans ton milieu c'est qu'on y pratique l'entre soi et l'autocongratulation dans un anti racisme superficiel et manipulé au fond par le PS, tu fais le jeu de l'oligarchie et rejetant toute idée de souverainisme. "

Lui : " Mais tu ne me connais en rien, je n'ai pas de "milieu", c'est totalement hétéroclite. "

Moi : "Tu détestes les français car tu rejettes toute idée d'une France fidèle à son identité. "


Lui : " Son identité est laïque et universaliste et je suis Français, je me sépare de toi dès ce soir t'es vraiment insupportable et con. Je déteste les cons et je commence à te détester, être français n'a rien à voir là dedans, personne ne choisi où il naît... 
C'est là où nous sommes différents, je ne peux pas être en relation avec un connard de raciste, soit tu joues un jeu et arrêtes, il est temps, soit c'est vraiment toi et cela sera terminé. "

Moi : "N'oublie pas que j'ai appelé à voter Mélenchon, parce qu'il est souverainiste, d'autre part défendre les valeurs de la France ce n'est pas être raciste. Laïcité et droits de l'hommes c'est bien mais ce sont de pures idées désincarnées, or derrière les idées il y a des hommes qui ont des valeurs en commun, il est aussi intéressant de prendre en compte l'avis de ces hommes faits de chair et d'os
Effectivement je serais pour l'épanouissement de tous les autochtones de la planète, dans leur milieu. Pour cela il faut imaginer le développement économique et la valorisation de tous les milieux et cultures qui composent la planète, l'éradication des guerres causées le plus souvent par les pays occidentaux en vue de leur propre intérêt, et la régulation des dérèglements climatiques causés principalement par les pays riches, par la pollution qu'ils dégagent, et qui vont nous apporter des flux de migrants climatiques. A ce niveau de réflexion je rejette l'idée que l'immigration soit " une chance pour la France ", idée d'ailleurs que Mélenchon rejette lui aussi dans le contexte actuel.
Je ne suis absolument pas raciste, je vise le développement des peuples dans leur milieu, pour leur bonheur, des centaines de milliers de migrants déchirés en France, pense-tu à leur bonheur et leur épanouissement, et je pense que le multiculturalisme pose effectivement un problème pour les Français. au fond les deux sont malheureux, Français et migrants
On dirait que tu ne sais pas lire ce que j'écris, c'est désolant !

Lui ; " Tu es schizo Erwan et la moitié de toi est infréquentable, choisi ton camp, le FN n'est la solution à rien et envenime la société française. Je sais très bien lire, ton ambiguïté est mortifère... "

Moi : " Je crois que tu es dans ta logique de bouc émissaire et que tu veux faire de moi ton bouc émissaire. Bon ben si tu veux, si ça te fais jouir ! Je ne suis pas responsable des 50 % de français qui ont des idées FN soit en votant Le Pen soit en votant Sarkozy et quand on additionne les deux ça fait 50 %. J'essaie de comprendre ces gens là, pour cela il faut entrer dans leurs tètes pas les rejeter de façon sectaire. avec des gens comme toi aussi peu ouverts au dialogue, alors oui la guerre civile est pour demain. "

Lui : " On se retrouvera sur le champ de bataille...
Pourquoi pas 80% tant que tu y es, n'importe quoi...
Et un bouc émissaire est une pauvre victime qu'on désigne pour faire corps, donc encore un fois n'importe quoi, je combat tes idées pourries depuis mon éveil à la politique et ça ne changera jamais... Et oui par ton discours et ton blog, en tant que pseudo intellectuel, tu participes à la banalisation des idées fétides de la bête immonde, peut être un jour l'histoire te jugeras..
Heureusement que ce ne sont qu'un complotiste d'extrême droite et un vendu de socialo qui te lisent..."

Moi : " Pour toi la France ce sont des valeurs désincarnées : universalisme, droits de l'homme, athéisme ; tu aimes ces valeurs pour mieux dénigrer les Français de chair et d'os. "

Lui : " Et les valeurs dont je me réclame sont heureusement incarnées par tout un tas de français au quotidien, pauvre tâche... "

Moi : " Parce que vous êtes de petits narcissiques qui n'aimez que vous et pas la France, vous êtes les dignes héritiers de 68 ! "

Lui : " Absolument, pour ses bons côté, fin de l'autorité patriarcale arbitraire, libéralisation des mœurs, et j'aime tout un tas de personnes en France et ailleurs, tu n'appliques même pas tes principes rétrogrades de merde à ton existence et tu la ramènes..
Et tu jouis au moins autant que moi des avancées sociétales de 68 pignouf... "

Moi : " Les Romains en 475, jouissaient aussi beaucoup, peut-être un peu trop (476 chute de l'Empire) "

Lui : " Putain Erwan on est en 2016.
Et tu jouis autant que tu peux, t'es qui pour juger ? "

Moi : " J'avance l'hypothèse que le bateau coule. "

Lui : " Le bateau monde coule et entraîne tout le reste, belle analyse...
Tous les scientifiques le disent tu n'as aucune lucidité particulière..
Et tu en tire des conclusions de merde. "

Moi : " C'est parce que les gens sont avachis dans un consumérisme qui détruit la planète, au lieu de se prendre en main et de restaurer leurs milieux. "

Lui : " Comme toi ? "

Moi : " J'essaie de pratiquer une pratique réflexive du soupçon, par rapport à tous les réflexes consuméristes qu'on nous impose, oui. "

Lui : " Tu mets du gasoil dans ta bagnole, tu vas mater le foot, beaucoup de monde chez les alters font beaucoup plus que ça, le monde tel qu'il est fait nous laisse peu de choix, et ni toi ni moi ne sommes meilleurs ou pires que les autres de ce point de vue...
Et comme d'hab beaucoup de blabla incompréhensible et peu d'actes. 
Le FN ne pose aucune question, tout est devant nous, le Fhaine est un cancer et doit être traiter comme tel, l'islam radical est un cancer et doit être traiter comme tel. "

Moi : " Je suis donc une démonstration par l'exemple de ce qu'on appelle la lepénisation des esprits ou encore de la banalisation de ses thèses ou encore de la dédiabolisation. "

Lui : " Exactement et ce qui est flippant c'est que tu n'es pas sensé être un abruti, c'est une secte qui lave le cerveau comme l'islam, les deux visages d'une même abjection... "


Moi : " Et selon toi les camps de migrants à Toulouse posent-ils un problème ? Les enfants pourront ils être éduqués ? "

Lui : " Je ne suis pas au courant des détails, mais ce qui est sûr c'est que nous avons les moyens de le faire, seule la volonté politique compte... "

Moi : " Finkielkraut dit que même pour les Français, l'école a abandonné son rôle de transmission d'un héritage culturel, elle a démissionné. Si elle a démissionné pour les Français, comment pourrait-elle bien faire son boulot pour les migrants ? "

Lui : " En lui redonnant les moyens de sa mission, la plus primordiale qui soit avec la recherche...
Tu le sais déjà tout ça arrêtes de jouer à l'abruti ! "

Moi : " Pauvre petit enfant d'immigré, tu vas me faire pleurer ! "

Lui : " Rien à plaindre chez moi, j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie... "

Moi : " En tout cas tu as une sacrée dent contre la France incarnée, et tu n'aimes que la France désincarnée (ses valeurs abstraites). "

Lui : " Mais ça ne veut rien dire Erwan, en as-tu conscience ? "

Moi : " Pour toi le France c'est un hôtel, il n'y a qu'à en virer tous ses habitants et n'en garder que les valeurs abstraites et désincarnées. "

Lui : " La France est un pays dont le modèle social est partagé (plus ou moins) par tous et possède un riche héritage culturel. Quoi de plus ? Mais si on pouvait virer les cons on ne s'en porterait pas plus mal... "

Moi : " Et moi je te dis que la France est un pays avachi par le consumérisme. " Riche héritage culturel ", précisément en voie de décomposition selon Finkielkraut. "

Lui : " Tu n'est qu'un décliniste de merde, indécrottable, sérieux, avec ton état d'esprit tu vas rendre malade tes proches... "

Moi : " Racines laïques et athées " : précisément ce ne sont pas des racines. "

Lui : " Absolument ce sont les miennes, je les ressens profondément, tes racines ne sont pas mes racines, mais moi au moins je suis en accord avec moi-même. toi tu les renies pour un gnosticisme d'opérette auquel tu ne crois même pas et des valeurs que tu n'as jamais connues. Traître à tes racines ! "

Moi : " Ce ne sont pas des racines, ce sont des catégories abstraites. "

Lui : " Ce sont des racines, mes racines sont enfouies dans l'école républicaines laïque comme ça devrait être le cas pour tout "bon" français. "

Moi : " Non ce ne sont pas des racines, c'est pour cela que je propose un renouveau catholique en France parce que c'est notre héritage. Accompagné d'une vision matérialiste historique, prônant l'équité et la redistribution des richesses, en matière d'économie. "

Lui : " Ta gueule, c'est moi qui connaît mes racines pas toi et ton clergé de merde... "

Moi : " Je préférerais le stoïcisme ou le bouddhisme si c'était notre héritage, mais il se trouve que notre héritage est catholique par contingence et par l' Histoire. "

Lui : " Le seul héritage qui nous permettra d'aller de l'avant ce sont les lumières (tu sais par opposition à l'obscurité et l'obscurantisme religieux) pauvre tâche... "

Moi : " La science a montré ses limites. Les lumières ce sont des valeurs abstraites et rationnelles, désincarnées en opposition à un héritage incarné de la France, mais tu ne peux pas connaître ça : tu es un fils d'immigrés ! "

Lui : " T'es une plaie mec... Trouduc mes racines slovène sont catho, alors que les françaises athées, t'es trop con. "

Moi : " Idéalement mieux qu'un renouveau catholique, je prône un idéal de la Renaissance de réhabilitation des valeurs gréco-latines, contre l'héritage des lumières porteur des valeurs abstraites et désincarnées. Il n'y a pas de racines athées. L'athéisme pose comme postulat l'absence de racines. Les valeurs des lumières sont des valeurs désincarnées et abstraites, qui au final ont abouti à l'avachissement consumériste occidental. "

Lui : " L'athéisme pose comme postulat l'absence de dieu, les racines sont partout, elles poussent au fil du temps, mes racines sont aussi toulousaines puisque j'y vis depuis 30 ans et que tous mes enfants y sont nés. La religion peut être une racine, mais il y en a quantité d'autres et toi tu es un trou de balle... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire