dimanche 20 novembre 2016

La barbarisation de la société, induite par la mondialisation


"Son plus grand danger au mouvement de mondialisation, c'est la nature humaine", vaste programme... où l'on découvre finalement que la nature humaine n'était pas si bonne que ça, on peut effectivement émettre de sérieux doutes sur la bonté naturelle du genre humain. Il est inscrit dans le code génétique de l'Homme, qu'il est programmé pour tuer, et cela fait partie de son économie psychique. Quand ce crime se faisait par la voie symbolique, par le biais du sacrifice de Jésus Christ pour les chrétiens, on peut dire que la religion aidait l'homme spirituellement et moralement, dans son économie psychique de criminel potentiel, programmé génétiquement par la nature pour tuer. Criminel potentiel donc, domestiqué par la religion, mais programmé génétiquement par la nature pour être un prédateur, c'est-à-dire un tueur. Quand il y avait suffisamment d'animaux, et que l'homme vivait de cueillette et de chasse, il n'avait pas besoin de se retourner contre son semblable, et ce dernier pouvait être un partenaire dans la traque du gibier. 
Avec le progrès et l'évolution de la société primitive vers une société évoluée, l'homme s'est sédentarisé et dénomadisé (il est à noter qu'aujourd'hui, la mondialisation invite à un mouvement inverse de désédentarisation et de renomadisation). Des sociétés humaines se sont constituées, des villes sont apparues, différentes les unes des autres, des civilisations différentes ont émergé, et les civilisations se sont faites la guerre entre elles, l'humain épanchant ainsi son instinct de prédateur inscrit génétiquement dans son ADN. 
Mais la civilisation avec sa religion et sa culture propres, a réussi à domestiquer l'Homme, et en société elle l'a rendu plutôt pacifique, mais seulement au sein de sa civilisation, dans son cosmos comme disaient les Grecs. Il y avait cependant toujours des guerres entre les civilisations, où l'homme pouvait épancher sa soif de tuer. Pendant ce temps là, la femme le plus souvent ne participait pas à la guerre, sauf le cas particulier des Amazones (dont on pourrait faire de Marine Le Pen, une figure réactualisée d'un tel type), et certainement bien d'autres cas (car les femmes en réalité ne sont pas si pacifiques que ça, et sont un peu comme les lionnes, bien plus virulentes encore que les lions, quand on les réveille de leur passivité feinte), mais son instinct de reproduction poussait les plus désirables d'entres elles, vers les hommes les plus forts et les plus virils ; les guerriers. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, et même encore plus le cas aujourd'hui, et je vais expliquer plus tard, pourquoi avec la barbarisation de la société moderne, les femmes sont attirées par les types humains les plus sauvages et violents... non, je le dis tout de suite : par besoin d'être rassurées...
Puis est venue la civilisation actuelle, avec en son sein le déclin de la religion et de la culture, une des conséquences du relativisme des sciences, alors on a vu apparaître au sein même d'une civilisation, la nôtre, des comportements inédits de barbarie. L'instinct prédateur de l'homme qui avait été refoulé par la religion et la culture resurgissait de façon virulente. Le relativisme des sciences aboutissait finalement à un réensauvagement de l'homme au sein même d'une civilisation. C'est pour cela que je prône de façon non réaliste, j'en ai conscience et c'est toute la faiblesse de ma démarche (mais je garde un faible espoir enfoui, de prise de conscience collective), pour la France, un retour à ses racines catholique, afin localement de reciviliser la société, où se multiplient, partout, dans tout l'espace public, les actes d'incivilité, et c'est un moindre mal... quand ce ne sont pas des actes bien plus graves de délinquance, d'émeutes urbaines, et le point culminant arrive quand ce sont des Français radicalisés qui commettent des attentats sanglants contre leur propres compatriotes, au nom d'une religion vivante qui s'oppose aux valeurs relativistes issues des sciences, de la masse des Français déculturés et déreligiosisés, que l'on pourrait qualifier de "catholiques zombies". Mais scientifisés, c'est-à-dire non plus sublimant leur nature par la culture et la religion, mais exploitant le côté prédateur de leur nature, vers une volonté d'exploitation et de manipulation de leur prochain, par le calcul.... au sein même d'une civilisation. Mettant fin à des siècles d'hypocrisie religieuse, qui avait quand même pour vertu de pacifier les hommes. Alors qu'avant, au temps des grandes religions, l'exploitation et la manipulation se faisaient contre d'autres civilisations, et qu'au sein même d'une société, une paix civile relative régnait, et permettait que les hommes ne se dévorent pas entre eux, comme des serpents. C'est pour cela que je dis qu'en société occidentale avancée, nous sommes tous de petits manipulateurs, de petits serpents, qui nous soumettons tous à la tentation, et soumettons les autres que nous tentons souvent pour les détruire, quand ils ont succombé à la promesse d'amour que recelait cette tentation. Et ce n'est pas la peine de se plaindre que le pouvoir le soit aussi, manipulateur et abusif, car le pouvoir est à notre image, et c'est du particulier que constitue un homme, que l'on peut expliquer le plus général, que constitue une société. 
Et l'on peut tout à fait trouver la raison des attentats sanglants (sans tomber sous le coup de la loi pour apologie de crime terroriste), par le fait que ceux qui les commettent sont en conflit d'intérêt avec nos valeurs occidentales de manipulation, induites par la prédominance du calcul dans la pratique scientifique. Les Français radicalisés dans l'islam, sont porteurs de valeurs issues d'une religion vivante, donc non soumise au relativisme de la science, et à son esprit d'analyse et de critique. Autrement dit ils prennent un message écrit il y a un peu moins de 1400 ans, au pied de la lettre... alors qu'il fut écrit dans un contexte particulier, conforme à l'histoire qui prévalait en ce temps là, dans un endroit donné, qui leur commande de tuer, ici et maintenant. Et cela, mais ils n'en ont pas conscience, en accord avec la nature humaine universelle programmée génétiquement par l'ADN pour tuer, et ils le font de manière d'autant plus virulente, qu'ils se sentent agressés par nos valeurs qui ne sont pas si pacifiques qu'elles en ont l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire