samedi 12 novembre 2016

La fracture générationnelle entre les "baby boomers" et leurs enfants


Non Emmanuel, ma démonstration est tout simplement sociologique, tu as fait tiennes les "valeurs" des "baby boomers", parce que tu as été baigné dedans. Tu es à l'extrême queue des "baby boomers", mais tu es un "baby boomer" au niveau sociologique. Je te conseille de visionner le dernier volet de Star Wars, le réveil de la force, c'est très bien expliqué ce conflit entre les "baby boomers" et leurs enfants.
Je fais effectivement de la psychologie parfois, mais je ne mélange plus avec la politique... enfin j'essaie comme je peux, puisque les valeurs dominantes de la société sont désormais psychologisantes et féminines... je suis conforme à mon époque, et ça, ça te fait toujours plaisir de le relever chez les autres... mais là je fais encore de la psychologie.
Mais de toute façon, comme si toute pensée ne prenait pas sa source dans l'idiosyncrasie... Je te plains si tu n'as aucune idiosyncrasie, si tu es un individu purement impersonnel ! Tu n'arrives pas à saisir toute la portée spirituelle de la fracture générationnelle entre les "baby boomers" et leurs enfants, c'est aussi la limite de ta pensée, et qui t'empêche de saisir les vrais enjeux de civilisation, qui se jouent aujourd'hui.
Mais je n'oublie pas cette vérité profonde, je suis fragile, parce que je ne suis pas un "baby boomers", mais un enfant de "baby boomer", et que le sentiment de puissance que je pourrais ressentir, parfois, et notamment en ce moment, ne sera toujours que provisoire, alors je ne ferai jamais trop le fier...Ce monde a été fait par et pour les "baby boomers", et à leur suite les opportunistes parmi ma génération qui ont choisi d'embrasser leurs valeurs, sans en être réellement, d'un point de vue existentiel. Opportuniste que tu n'es pas puisque tu es sociologiquement un "baby boomer" CQFD, donc tu seras toujours existentiellement invulnérable spirituellement jusqu'à la fin... rien ne pourra entamer ta foi, mais "après toi, le déluge"!
Oui existentiellement je suis un personnage pathétique et absurde, comme le personnage du méchant dans le dernier Star Wars, un enfant de "baby boomer"(tout enfant de "baby boomer, au fond est pathétique et absurde), et quand nous étions étudiants, cela te faisait bien rire. Mais visiblement, plus maintenant, tu te prends peut-être trop au sérieux Emmanuel, au fond je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, de se prendre autant au sérieux : là tu as perdu l'esprit de dérision, propre à ta génération...

Pour conclure, je sais exactement ce que tu va me répondre sur l'humour ou l'esprit de dérision : c'est quelque chose d'aujourd'hui de répandu dans les mœurs, et que tu n'aimes pas parce que cela traduit une certaine forme d'impuissance de la pensée... Une forme d'esprit de dérision absurde et pas aussi abouti que celui de leurs aînés, fut la réponse dérisoire des enfants de " baby boomers", à leurs parents, qui finalement ne les reconnurent jamais, en leur préférant in fine, les fruits issus du multiculturalisme... D'où la revanche aujourd'hui des "petits blancs" du Midwest...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire